En marge du déplacement à la Meinau de Strasbourg, Christophe Galtier s'est rendu en conférence de presse. Face aux journalistes, il a eu l'occasion de revenir sur la saison du Paris Saint-Germain, tout en refusant de dresser un bilan tant que le titre n'est pas acquis. Retranscription réalisée par nos soins.

Pas de bilan pour Christophe Galtier

"Le PSG peut-il perdre le titre ? Pour l'instant, on n'est pas champion mais j'espère qu'on le sera demain soir. On n'est pas encore à l'heure du bilan. Nous avons la main mise sur le trophée mais nous ne sommes pas encore champions. Cette saison ? Tout le monde a eu des passages à vide importants en Europe. A Paris, il y a eu un passage à vide lors du déplacement à Munich et celui à Marseille en Coupe de France. Nous n'avons pas su être performants à ce moment-là."

foot11.com
Christophe Galtier, le technicien du PSG. (Icon Sport)

Avant de poursuivre sur les deux années de Lionel Messi au PSG. "Je ne parlerai pas de la saison dernière. On était tous très content de voir Messi arriver dans notre championnat. Cette saison, Leo a été irréprochable tout au long de la saison, dans son investissement à l'entrainement... Leo est le football. Cette année, il a des stats très intéressantes en terme de buts marqués, de passes et de présence sur le terrain. J'entends les critiques, mais quand on vient de faire une saison comme la sienne avec le Paris Saint-Germain, c'est pour moi une performance. Je trouve qu'il fait une très bonne saison."

Sera-t-il là la saison prochaine ?

Interrogé sur les nombreuses rumeurs concernant ses possibles remplaçants, Christophe Galtier relativise. "Je suis en relation permanente avec Luis Campos. Je vois très souvent mon président, soit avant soit après les matchs. On n'a pas parlé de la saison prochaine. Sur le fait qu'il y ait des noms qui circulent, ça fait partie de mon métier, du football. C'est comme ça. Ca ne me perturbe pas du tout. Il y a ce que les journalistes écrivent et ce que je vis au quotidien. Nous travaillons sur la saison prochaine, et heureusement. Ce qu'il va se passer à la fin de la saison, vous n'en savez rien. Encore heureux que le club travail sur ce que doit être l'effectif la saison prochaine."

"Ce qu'il manque PSG pour gagner la Ligue des champions ? Chaque début de saison, les médias mettent des favoris pour la compétition. Il y a beaucoup d'équipes qui veulent aller au bout. On s'aperçoit encore cette année qu'il y a beaucoup de surprises. Pour gagner la Ligue des champions, il faut être en forme en février et mars. Nous ne l'avons pas été."

Et pour conclure. "La logistique ? Tout le monde au club travaille. Nous avons fait nos derniers déplacements en bus."