L'été dernier, le Paris Saint-Germain s'est montré actif sur le marché des transferts. Luis Campos et ses hommes ont travaillé pour diminuer la taille de l'effectif et le renouveler. Parmi les renforts, un nom a déçu plus que tous les autres, en la personne de Carlos Soler (26 ans). L'offensif espagnol, recruté à Valence, ne s'est jamais imposé dans la rotation de Christophe Galtier et pourrait déjà être mis dehors. Un club de LaLiga serait intéressé à l'idée de tenter le pari.

foot11.com
Carlos Soler, ici à l'échauffement avec le Paris Saint-Germain. (IconSport)

L'Atlético de Madrid en embuscade

Dans la capitale voisine, Diego Simeone se prépare à perdre plusieurs de ses joueurs. Geoffrey Kondogbia (30 ans), qui, selon AS, dispose de plusieurs portes de sortie, tout comme Thomas Lemar (27 ans) et Saúl (28 ans). Ainsi, El Cholo aurait besoin de densifier son entre-jeu. Le numéro 28 du PSG, grâce à sa polyvalence, est dans les radars de l'Atleti depuis plusieurs saisons. Celle-ci pourrait être la bonne.

Le média madrilène avance que, compte tenu de l'état de leurs finances, les Colchoneros ne pourront pas se permettre de grandes dépenses. L'option privilégiée serait alors un prêt avec option d'achat. Le PSG est plus qu'ouvert à un départ, il ne reste plus qu'à savoir sous quelle forme.

Carlos Soler, un bilan décevant

Dans l'ensemble, très peu d'individualités ont réussi à performer dans cette équipe parisienne. Le collectif mis en place par Christophe Galtier n'a pas donné satisfaction, hormis en début de saison, et l'ex-capitaine du Valence CF n'a jamais donné l'impression de sortir du lot. En Ligue 1, son bilan comptable est insuffisant. En 25 apparitions, il n'a inscrit que 3 buts et délivré une passe décisive. Il est difficile d'imaginer le PSG refuser la proposition de l'Atlético, si elle venait à arriver sur le bureau.