Le Real Madrid est sur le point de renforcer son attaque. Après une saison où seul Karim Benzema a su occuper la pointe de l'attaque madrilène, le club merengue a décidé de mettre le grappin sur un vrai joueur de surface. Et aurait misé sur Joselu, le buteur de l'Espanyol Barcelone.

Joselu arrive en prêt

Selon les informations avancées par Marca, le Real Madrid va annoncer l'arrivée de l'attaquant d'Espanyol, Joselu. L'Espanyol de 33 ans, connaisseur de la Liga, arrivera sous la forme d'un prêt sec d'un an. Une clause dans son contrat lui permet de changer de club après la relégation de l'équipe catalane lors de l'avant-dernière journée de championnat et son match nul à Valence, dans les derniers instants.

Ainsi, le Real n'aurait qu'à prendre en charge son salaire lors de la saison à venir, sans payer la moindre indemnité de transfert. C'est une option low cost qui plaît aux dirigeants madrilènes, qui font face à un renouvellement d'effectif après les départs probables d'Asensio, Mariano, et la situation plus que particulière d'Eden Hazard.

Un autre attaquant signera

Joselu, malgré la relégation de son équipe, a inscrit 16 buts cette saison en Liga. Du haut de son mètre quatre-vingt-douze, l'Espagnol est un redoutable joueur de tête, et sait parfaitement jouer dans un rôle d'appui. Formé au Celta Vigo, il a évolué plusieurs saisons avec la réserve du Real Madrid, avant de prendre la direction de l'Allemagne et d'Hoffenheim. Francfort, Hanovre, Stoke, Newcastle, Alavés, autant de clubs qui ont pu compter Joselu dans ses rangs.

foot11.com
Joselu, sous les couleurs de l'Espanyol Barcelone. (Icon Sport)

Mais le buteur espagnol ne devrait pas être le seul à arriver. En effet, le Real travaille sur d'autres profils. Un attaquant de complément tel que Firmino pourrait débarquer. À moins que Karim Benzema ne cède à la tentation saoudienne. Le cas échéant, les Merengues devront se trouver un attaquant de classe mondiale.