Brahim Diaz pour remplacer Asensio ?

Le Real Madrid ne l'a pas encore officialisé, mais le futur départ de Marco Asensio n'est plus un secret. L'ailler espagnol va quitter le club après sept ans de bons et loyaux services, ponctués de buts décisifs. Son départ va laisser un poste vacant, bien que l'international espagnol n'était pas incontournable avec Carlo Ancelotti. Malgré cela, le Real va se mettre en quête d'un remplaçant. Un premier nom a déjà été identifié, selon AS. Il s'agit de Brahim Diaz, joueur du Real actuellement prêté à l'AC Milan.

Le prêt du joueur hispano-marocain se termine justement cet été. Et bien que le club lombard souhaite le conserver, le Real reste décisionnaire. Après une belle expérience avec le club italien (122 matchs disputés), Brahim Diaz a gagné en expérience et en temps de jeu. Suffisamment pour convaincre la direction madrilène de le faire revenir. Diaz n'a pas le même profil qu'Asensio, mais il a les qualités suffisantes pour prendre sa place... sur le banc. Pour le convaincre, le Real devrait aussi renouveler et revaloriser son contrat.

La piste Take Kubo trop compliquée

Un temps, le Real a songé à un autre ancien de la maison pour remplacer Asensio : Takefusa Kubo. L'international japonais a été membre de la Casa Blanca entre 2019 et 2022, mais a enchaîné les prêts. Il a finalement été cédé définitivement cet été à la Real Sociedad pour près de 6 milions d'euros. Et contrairement à Brahim Diaz, le Real n'a plus aucun droit ni d'option pour Kubo. Il faudrait donc régler la clause libératoire du joueur de 60 millions d'euros.

foot11.com
Marco Asensio, bientôt libre de tout contrat. (Icon Sport)

Un montant que le Real Madrid n'est pas prêt à mettre pour le remplaçant d'Asensio. Le club madrilène a d'autres priorités en tête pour cet été. Finaliser l'arrivée de Jude Bellingham et trouver un nouvel attaquant pour concurrencer Benzema. Le remplacement d'Asensio se fera donc à moindre coût et sans doute en interne avec le retour de Brahim Diaz.