Tudor, un avenir flou

L'Olympique de Marseille a perdu gros en cette fin de saison. Le club phocéen est assuré de terminer sur le podium, mais va demeurer à la troisième place de Ligue 1. La deuxième, directement qualificative pour la Ligue des Champions, est officiellement pour le RC Lens. Pour l'OM, cela impliquera un tour supplémentaire pour se qualifier en C1. Une situation qui va compliquer les affaires marseillaises. Igor Tudor, l'entraîneur de Marseille, n'a pas forcément lié son avenir à cette qualification. En revanche, un échec en barrages et une saison non européenne instillerait de gros doutes dans la tête de l'entraîneur de l'OM.

Récemment, le coach de 45 ans s'était montré positif concernant l'OM. "On a fait une grande saison, mon objectif est de tirer le maximum de mon effectif. On a réussi à faire quelque chose de très bien, c'est une bonne saison, le public a apprécié, ça va au-delà du classement." Pourtant, l'avenir de Tudor n'est pas garanti. Des rumeurs de départ se sont faite insistantes. Le coach olympien n'a pas évoqué de départ ces derniers temps. Mais cette option reste envisageable. D'autant plus que le technicien croate n'est pas insensible aux sirènes d'un club.

Un intérêt pour la Juventus

Selon la Republicca, Igor Tudor est prêt à rejoindre la Juventus Turin si le club le lui demande. Le club italien avait déjà dressé une short-list de potentiels successeurs d'Allegri, où figurait notamment Tudor La Juve est toujours convaincu par le travail fourni par l'ancien adjoint de Pirlo au club. Elle suit avec attention ses progrès. Cependant, un départ d'Allegri n'est pas à l'ordre du jour. Le multiple champion de Série A devrait payer gros pour licencier le manager italien. Une décision que le club n'a pas le luxe de se permettre à l'heure actuelle.

foot11.com
Igor Tudor est apprécié de la Juventus, et vice-versa (Icon Sport)

Si ce n'est pas à la Juventus, Igor Tudor semble être prêt à claquer la porte en cas de défi intéressant. Pablo Longoria devrait bientôt se réunir avec le coach marseillais, selon Footmercato. Le club olympien est convaincu que Tudor restera, en partie car l'on pense que ce dernier ne sera pas courtisé par la Juventus cet été. Ce qui paraît certain, c'est que des discussions franches auront lieu à l'issue de la saison.