Le Real Madrid finit la saison en roue libre en Liga. Les Madrilènes n'ont pu remporter le titre, mais sont encore sous la pression de l'Atlético de Madrid, troisième à un point de leurs voisins. Pour autant, les hommes de Carlo Ancelotti doivent encore se rendre au Séville FC (samedi 19h) avant de terminer la saison au Santiago Bernabéu contre l'Athletic Bilbao.

Ancelotti chambre les journalistes

Pour la rencontre face aux Andalous, Carlo Ancelotti devra faire sans Vinicius et Karim Benzema, blessés. Présent en conférence de presse pour évoquer le match de ce samedi, l'entraîneur italien a également été interrogé sur le mercato à venir du Real Madrid. Alors qu'un échange entre Eden Hazard et Harry Kane est avancé par la presse britannique, l'ancien coach du PSG a confirmé, non sans humour, qu'il était à la recherche d'un nouveau numéro 9.

"Un nouveau numéro 9 ? Nous sommes là-dessus. On voit. On va travailler pour améliorer l’effectif. Parler de noms ne me semble pas juste. Joselu ? J’aime Joselu, comme les autres attaquants. J’aime Aspas, Morata… Pour parler des Espagnols. Habituellement, vous aimez l’attaquant qui marque des buts" a-t-il déclaré devant les journalistes. Il répondait, notamment, à certains médias qui envoyaient l'attaquant de l'Espanyol Barcelone dans le viseur merengue pour concurrencer Karim Benzema.

foot11.com
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid. (Icon Sport)

Il ne se mouille pas pour Hazard

Carlo Ancelotti, par ailleurs, a confirmé que l'absence de Vinicius était bien due à ses douleurs au genou, et non pas à la polémique qui l'accompagne depuis son déplacement à Valence. En revanche, l'Italien n'a pas confirmé la présence d'Eden Hazard sur la pelouse de Sanchez-Pizjuan ce samedi. Ni même la saison prochaine. "Ce dont a besoin Hazard pour la saison prochaine, j'en parlerai avec lui en privé, pas ici", a conclu l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain.