Le ministre des Sports saoudien confiant pour l’arrivée de Messi et Benzema

Cela fait maintenant plusieurs mois que la tendance est clairement à un départ de Lionel Messi du PSG. Sauf retournement de situation, « La Pulga » va changer de club dans les semaines à venir. Il pourrait notamment s’envoler pour l’Arabie Saoudite, où il a reçu une offre faramineuse. Ce qui est aussi le cas de Karim Benzema. Le Français choisira peut-être de quitter le Real Madrid afin d’accepter la proposition qui lui a été faite.

foot11.com
Benzema et Messi pourraient tous les deux prendre la direction de l'Arabie Saoudite dans les semaines à venir (Icon Sport)

Alors que l’on ne sait pas encore officiellement ce que les deux attaquants décideront de faire, le ministre des Sports saoudien s’est récemment exprimé sur les rumeurs qui envoient Messi et Benzema dans son pays. Dans des propos rapportés par Sport, Abdul Aziz bin Turki Al-Faisal n’a pas voulu s’étendre trop sur le sujet. Mais il s’est montré confiant sur la signature prochaine des deux joueurs. Il a ainsi simplement déclaré : « Attendez que les clubs l’annoncent officiellement. »  

Un doute sur l’avenir de l’Argentin, mais pas sur celui du Français ?

Le ministre des Sports saoudien semble donc penser qu’il ne s’agit que d’une question de temps avant que Messi et Benzema ne débarquent en Arabie Saoudite. Pour rappel, l’actuel joueur du PSG pourrait atterrir à Al-Hilal, club où évolue déjà Cristiano Ronaldo. Quant au Madrilène, son offre lui vient d’Al Ittihad.  

Aux dernières nouvelles, l’Argentin n’a pas encore pris de décision définitive sur son avenir. Il reste encore une chance pour les supporters du Barça de le voir revenir, car le club catalan pousse pour y parvenir. En revanche, le choix de l’attaquant français serait fait. Il aurait décidé de partir, même si Florentino Pérez espérerait encore le faire changer d’avis.