Encore quelques jours et le football de club aura définitivement rendu l'âme pour la saison 2022/2023. Avant la reprise, les sélections internationales vont s'offrir une nouvelle série de rencontres, mais surtout, le mercato estival ouvrira ses portes pour permettre à chaque écurie d'ajuster son effectif. Randal Kolo Muani (24 ans) est concerné par tout ça en même temps. Ce samedi, à 21 heures, le Français défiera le RB Leipzig en finale de coupe d'Allemagne, avant de rejoindre l'équipe de France pour les matches contre Gibraltar (16 juin) et la Grèce (19 juin). Ensuite, il devra faire un choix concernant son avenir.

foot11.com
Randal Kolo Muani, ici sous les couleurs de l'équipe de France. (IconSport)

Un choix de riche s'offre à Kolo Muani

Peu de joueurs peuvent se vanter d'être plus sollicités que l'attaquant tricolore. Avec Victor Osimhen (24 ans) et Harry Kane (29 ans), l'ancien Nantais est la cible prioritaire de plus clubs de prestige. Dans le lot, le Real Madrid, qui cherche un remplaçant à Karim Benzema (35 ans), le Bayern Munich, qui souhaite combler le vide laissé par Robert Lewandowski (34 ans), le Paris Saint-Germain, qui aimerait trouver un profil complémentaire avec Kylian Mbappé (24 ans) ou encore Manchester United. Les Red Devils, et surtout leur entraîneur Erik ten Hag, rêvent d'un avant-centre de métier digne de ce nom pour compléter le trident déjà composé de Marcus Rashford (25 ans) et Antony (23 ans).

Une dernière saison ?

Avec tous ces séducteurs qui lui font la cour, il est difficile d'imaginer l'international tricolore rester un an de plus chez le septième de Bundesliga. Et pourtant... En marge de la finale contre le RBL, le Bondynois s'est rendu en conférence de presse. Face aux journalistes, il a tenu à laisser toutes les portes ouvertes, y compris celle-ci, plutôt surprenante.

"J'aurais pu le devenir (meilleur buteur de Bundesliga, ndlr), mais c'est comme ça, c'est le football. Il y a encore d'autres saisons, je suis encore ici pour un long moment, j'ai signé un contrat de cinq ans. Donc, c'est possible de devenir le meilleur buteur la saison prochaine", a-t-il expliqué.

Randal Kolo Muani a connu une ascension fulgurante, lui qui a rejoint la formation germanique un an plus tôt, en provenance du FC Nantes. En une saison, il s'est hissé au sommet. Sous contrat jusqu'en juin 2027, sa situation n'a rien d'urgente. Mais dans le haut niveau, certains trains ne passent qu'une fois.