Benzema vers un départ

Ce pourrait être l'un des transferts inattendus de ce mois de juin, voire du mercato estival. Depuis quelques jours, l'avenir de Karim Benzema semble incertain. L'attaquant vedette du Real Madrid est pourtant la première priorité des prolongations des trentenaires du club espagnol. Il ne faisait même peu de doute que celui-ci allait rempiler, là où Modric et Kroos étaient plus incertains. Or, l'offre d'Al-Ittihad parvenu ces derniers jours sur la table des représentants de Benzema a changé la donne. Beaucoup pensait que celle-ci allait être refusée et éventuellement acceptée en 2024, à l'issue de sa dernière saison.

foot11.com
Karim Benzema, légende vivante du Real Madrid. (Icon Sport)

Sauf que quelques semaines plus tard, c'est un accord avec le champion de Saudi Pro League qui a été annoncé. Karim Benzema s'est mis d'accord avec Al-Ittihad, bénéficiant ainsi d'un certain choix pour son avenir. Et il semble aujourd'hui que la tendance actuelle se confirme. Selon Foot Mercato, le Ballon d'Or 2022 a annoncé aux dirigeants du Real Madrid qu'il allait accepter l'offre saoudienne. L'ancien attaquant de l'OL a pris les devants en prévenant en amont son club, sachant qu'il sera en fin de contrat à la fin du mois de juin.

Le Real ne désespère pas

Dans ces conditions, le Real Madrid ne peut évidemment pas faire grand chose. FM précise que le club merengue ne désespère pas de voir "KB9" une saison de plus. Cependant, ce scénario semble de moins en moins probable. Aucune date concernant l'annonce de l'ancien international français n'a été évoquée. Mais cette décision ne semble plus faire de mystère. Le public du Santiago Bernabeu, qui avait déjà fait beaucoup pour consoler Vinicius après les incidents à Valence, va sans doute de nouveau préparer des festivités pour le potentiel dernier match de son capitaine sous les couleurs madrilène. Ce sera dimanche à 18h30 face à l'Athletic Bilbao.

Karim Benzema imite donc Sergio Busquets et Jordi Alba en quittant le club où il a brillé depuis plus d'une décennie. Il sera l'une des grosses stars que l'Arabie Saoudite a su convaincre. Et son arrivée ne sera sans doute pas la seule. Les deux joueurs du Barça évoqués plus haut et Lionel Messi sont aussi annoncés partants pour la Saudi Pro League. Tous pourraient évoluer dans des équipes différentes, ce qui apporterait encore plus de divertissement à ce marché ambitieux. En attendant, les supporters du Real vont certainement profiter de la dernière danse de Benzema sous le maillot blanc.