Mourinho fier malgré la défaite

Face au FC Séville jeudi soir, l'AS Roma est passée tout proche du sacre. Malheureusement pour les Italiens, la séance des tirs au but a été cruelle pour eux, et c'est le club sévillan qui a remporté la Ligue Europa. José Mourinho, interrogé après la défaite, a avoué être fier de ses joueurs malgré l'échec. "Vous pouvez perdre un match, mais jamais votre professionnalisme. J'ai gagné cinq finales et perdu celle-ci, mais je n'ai jamais été aussi fier que ce soir. Les gars ont tout donné. C'était un match très dur, très haute intensité de compétitivité, où la pression se fait sentir face à une équipe qui a plus de solutions que nous, mais je dois défendre mes garçons et avoir un arbitrage comme ça dans une finale européenne c'est vraiment dur".

Il met la pression à ses dirigeants

Annoncé au PSG, José Mourinho s'est aussi exprimé sur son avenir. Et comme à son habitude, il n'a pas hésité à mettre une bonne pression à ses dirigeants. "Je veux rester, mais mes joueurs méritent plus, je mérite plus. Je ne veux pas me battre plus pour ça. J'en ai marre d'être entraîneur, communicant, le porte-parole du club. Mon avenir ? Je suis sérieux, j'ai dit il y a quelques mois que si j'avais des contacts avec n'importe quel autre club, je le dirais aux propriétaires, je ne ferais rien en cachette. J'ai parlé au club en décembre lorsque le Portugal m'a demandé, jusqu'à présent, je n'ai parlé à personne, car il n'y a pas d'équipe à qui j'ai parlé".

foot11.com
José Mourinho, l'actuel entraîneur de la Roma. (Icon Sport)

Pour le moment, difficile de savoir si José Mourinho sera toujours sur le banc de l'AS Rome la saison prochaine. Mais une chose semble certaine, le PSG ne compte pas lâcher l'ancien entraineur du Real Madrid.