A son arrivée l'été dernier au Paris Saint-Germain, Fabian Ruiz n'apportait pas vraiment de garanties pour les supporters. Vu comme un joueur irrégulier au Napoli, il n'aura pas réussi à se laver de cette réputation. Après une saison en dent de scie, alternant le bon et le moins bon voire mauvais, Fabian Ruiz serait déjà poussé vers la sortie par sa direction. Le milieu de terrain espagnol ne devrait pas être conservé en cas d'offre satisfaisante. Et malgré tout, il a de nombreux courtisans à ses pieds. D'aucuns lui voient encore de nombreuses qualités qui peuvent être exploitées. A ce jeu-là, Burnley, tout fraichement promu en Premier League grâce à sa brillante saison en D2 anglaise, aurait placé Fabian Ruiz tout en haut de sa short-list. C'est en tout cas ce qu'affirme Foot Mercato.

Fabian Ruiz pisté mais pas preneur

La prochaine saison sera délicate pour Burnley. Le plus difficile pour un promu est de retrouver une dynamique pérenne en première division. Sous l'impulsion de Vincent Kompany, qui semble avoir trouvé en une carrière d'entraineur son avenir idéal, les Clarets vont investir pour se renforcer cet été. En ce sens, ils auraient coché le nom de Fabian Ruiz. Toutefois, l'opération risque d'être compliquée à réaliser. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain ne serait pas particulièrement enchanté à l'idée de quitter la capitale parisienne à l'issue de la saison.

foot11.com
Fabian Ruiz (PSG) ici face à Ajaccio en Ligue 1 (Icon Sport)

Lui qui est encore sous contrat touche d'ailleurs de jolis émoluments (5M€ par an) qui seront difficiles d'atteindre pour le promu anglais. En outre, il est encore sous contrat jusqu'en 2027. En clair, rien ne presse pour lui. Et même si le Paris Saint-Germain acceptait une offre, il faudrait que lui le veuille aussi. Et il n'est pas certain qu'il trouverait son compte en quittant un club champion pour rejoindre un promu. Même si c'est pour jouer en Premier League.