Le mercato estival n'a pas encore ouvert ses portes, mais les rumeurs sont déjà nombreuses. Et surtout autour du Paris Saint-Germain. D'ailleurs, depuis quelques heures, une nouvelle rumeur court. À en croire les toutes dernières informations du Sun, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi rêvent d'attirer un ancien joueur de l'Olympique de Marseille dans le club de la capitale : William Saliba.

foot11.com
William Saliba prêt à quitter Arsenal pour le PSG ? (Icon Sport)

William Saliba n'a pas encore prolongé son contrat avec Arsenal

À la recherche de renforts en défense, le Paris Saint-Germain travaille sur de nombreuses pistes. Et la dernière mènerait à Arsenal. Il faut dire que William Saliba est à un tournant de sa carrière. Alors qu'il est à un an de la fin de son contrat avec les Gunners, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille n'a toujours pas prolongé son contrat. En effet, le défenseur central fait l’objet de négociations intensives avec l'état-major des londoniens. Malheureusement, pour le moment, les discussions bloquent sur le volet salarial.

Arsenal serait notamment choqué par les demandes extravagantes de William Saliba. Une situation dont souhaite profiter le Paris Saint-Germain. Son profil semble en tout cas convenir tout à fait à la recherche de Luis Campos. Pour rappel, ce dernier souhaite axer son mercato autour de joueurs français ou ayant déjà évolué en France. Mais attention, dans ce dossier, Paris a toujours un train de retard sur les Gunners. En effet, le club londonien a proposé une nette revalorisation salariale à l’ancien Marseillais. Un salaire de 140.000 euros par semaine contre 45.000 euros dans son contrat actuel.

Le Paris Saint-Germain prêt à proposer plus ?

Un salaire qui ne fait pas peur au Paris Saint-Germain. En effet, le club de la capitale est prêt à aller plus loin qu'Arsenal dans ce dossier. Reste que les londoniens peuvent très bien refuser l'offre du club de la capitale. Sous contrat encore avec les Gunners, William Saliba n'est pas le seul décideur dans le dossier. Une chose est certaine, la situation de l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille est à suivre de très près.