Le FC Barcelone va tout faire pour se donner une chance de revoir Leo Messi porter le maillot blaugrana la saison prochaine. Les Catalans, en proie à d'importants problèmes financiers, part avec un gros désavantage sur l'Arabie Saoudite, qui compte d'ores et déjà sur l'accord de l'entourage du joueur. Et c'est pour cela que le Barça pour s'allier avec un autre club pour permettre le retour de la Pulga en Catalogne.
Deal entre le Barça et l'Inter Miami ?
Et le club en question ne serait autre que l'Inter Miami de David Beckham. En effet, selon une information de L'Équipe, le Barça compterait sur le soutien de l'équipe de MLS pour rapatrier Messi. L'idée est simple. : l'Argentin s'engagerait avec le club américain, qui le prêterait une ou deux saisons à Barcelone, pour qu'il soit fin prêt pour la Copa América.
C'est un montage qui avait déjà été étudié il y a quelques semaines par les deux clubs, avant d'être mis en stand-by. Désormais, face à la puissance de l'offre saoudienne et le manque de moyens des Catalans, cette option prendrait de l'ampleur. En effet, malgré les départs conjoints de Gerard Piqué, Sergio Busquets et Jordi Alba, le Barça est loin de pouvoir s'offrir le retour de Messi.
Messi veut rapidement trancher
Pour le moment, Leo Messi n'a pas pris sa décision. Comme précisé plus tôt, la Pulga attend la fin de la saison avec le Paris Saint-Germain pour trancher. Sa préférence va évidemment au Barça, alors qu'il se projetterait moins en Arabie Saoudite, avec ses trois enfants et sa femme. Miami, en revanche, serait une destination bien plus excitante pour les Messi. Ils y ont très souvent en vacances, et le cadre de vie leur conviendrait davantage.
- À lire aussi : PSG, Mercato : la décision de Leo Messi est imminente
Quoi qu'il en soit, le Barça semble faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire revenir le meilleur joueur de son histoire. Le club catalan devra prochainement présenter une offre formelle à l'Argentin, qui attend toujours un signe du club de sa vie. Sans quoi il se tournera vers la proposition d'Al-Hilal, de plus d'un milliard d'euros sur deux ans.