Le Paris Saint-Germain a mis la main sur son onzième titre de champion de France en faisant match nul sur la pelouse de Strasbourg le week-end dernier. Un sacre qui marque la fin d'une saison longue et compliquée, entre affaires extra-sportives et résultats en dents de scie. Mais alors qu'il lui reste un dernier match à domicile face à Clermont, le PSG se tourne vers la saison prochaine. Le club français a présenté son nouveau maillot.

Le PSG revient au classique

Pour la saison 2023/2024, le PSG mise sur un retour au classique et "incarne l'esprit unique de la capitale française". Ce design rappelle le maillot arboré par le club parisien au début des années 2000. "Ce maillot emblématique réinterprète une tunique portée notamment par les joueurs parisiens au début des années 2000 et capture l'essence du Paris Saint-Germain à travers un design saisissant. Les bandes rouges et blanches, symboles du club, se fondent graduellement dans un bleu dynamique comme la lumière dans la skyline parisienne" écrit le PSG sur son site officiel.

La nouvelle tunique du PSG met aussi en avant le onzième titre de champion de France, un record. "Le drapeau tricolore est également mis en avant. Il souligne la fierté du Paris Saint-Germain, club le plus titré de France", souligne le club de la capitale. Par ailleurs, le maillot est doté de la technologie Nike Dri-FIT ADV, un tissu technique permettant aux joueurs de rester "secs" tout au long de la rencontre.

foot11.com
Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

Messi et Neymar mis en avant

Le PSG, dans sa vidéo de présentation, met en avant plusieurs joueurs, tout comme sur son image principale. On retrouve notamment trois joueurs sur le départ : Marco Verratti, Neymar et Leo Messi. Le Brésilien est approché par Manchester United. L'Argentin devrait jouer sa dernière rencontre sous le maillot parisien contre Clermont lors de la 38ème journée de Ligue 1.

Le maillot est en vente en boutique officielle du PSG dès ce mercredi 31 mai, et sera disponible partout à partir du 3 juin.