Pochettino à l'heure des choix

C'est officiel depuis hier : Mauricio Pochettino est le nouvel entraîneur de Chelsea. Le technicien argentin fait son retour en Premier League, et sera très attendu. La tâche s'annonce ardue puisqu'il aura pour mission de relancer une équipe de Chelsea aux abois cette saison. Le propriétaire Todd Boehly attendra des résultats après des investissements massifs réalisés l'été dernier et cet hiver. Le club londonien ne pourra pas dépenser et donc se renforcer autant qu'ils le voudraient. Un mal pour un bien puisque l'effectif des Blues est assez conséquent, sans compter les joueurs qui reviendront de prêt comme Romelu Lukaku.

foot11.com
Mauricio Pochettino a du pain sur la planche à Chelsea. (Icon Sport)

Mauricio Pochettino devra donc faire des choix. Du poste de gardien jusqu'aux attaquants, le remodelage de l'effectif devrait être assez important. Qui conserver ? Qui doit être cédé ? Et quel sera le dénouement des prolongations en suspens comme celles de N'Golo Kanté et Mason Mount ? Autant de questions auxquelles Pochettino devra tenter de répondre pour y voir plus clair. Dans cette optique, l'ancien entraîneur de Tottenham a déjà fait un choix concernant Joao Felix.

Joao Felix retournera à l'Atlético

En effet, Enrique Cerezo, le président de l'Atlético de Madrid, a confirmé une information dévoilée par Marca affirmant que l'aventure de Joao Felix à Chelsea s'arrêtera fin juin. "Ça fait moins de 24h que nous le savons. Il va revenir ici et nous verrons. Nous n’avons encore rien prévu mais Joao est un joueur de l'Atlético." a déclaré le président des Colchoneros. Une mauvaise nouvelle pour l'attaquant portugais qui désirait ardemment rester chez les Blues. Malgré son apport (4 buts en 16 matchs de Premier League), l'international lusitanien va donc retourner à l'Atlético.

Un sérieux casse-tête en vue puisqu'il semble que les deux parties ne veulent pas poursuivre leur collaboration. L'Atlético va certainement chercher à le vendre. Problème : peu d'équipes sont intéressées à l'heure actuelle par l'ancienne pépite du Benfica. Certains clubs l'ont été dans un passé récent (PSG, Barça), mais ils ne comptent pas revenir à la charge dans l'immédiat. Un départ semble pourtant inéluctable pour Joao Felix, qui ne désire pas rester. Sa relation avec Diego Simeone est fraîche, et le technicien argentin ne compte pas non plus sur lui. Quoi qu'il en soit, le cas Joao Felix ne sera plus du ressort du Chelsea de Pochettino.