Ballon d'Or 2022, Karim Benzema ne vit pourtant pas la meilleure saison de sa carrière. Le Français, qui volait lors de l'exercice précédent, et qui lui a valu le Saint-Graal, a enchaîné les blessures et les pépins physiques. Finalement, seule la Coupe du Roi est revenue à Madrid, alors que la Liga et la Ligue des champions se sont envolées. Mais désormais, le doute subsiste quant à l'avenir de KB9 au Real Madrid, alors qu'une offre monumentale de l'Arabie Saoudite est arrivée entre ses mains.

Une offre pharaonique

À 35 ans, Karim Benzema a fait le tour de la question. Roi d'Europe avec le Real Madrid, il a pu glaner quelques Ligas en 14 années passées au sein du club merengue. Et un départ n'est plus exclu pour l'ancien international français, qui a décidé de claquer la porte des Bleus après une Coupe du monde à laquelle il n'a pu participer. L'Arabie Saoudite pousse très fort pour enrôler le Ballon d'Or 2022, et aurait fait une offre de près de 400 millions d'euros pour l'attirer dans ses rangs. Une offre qui ferait réfléchir Benzema, qui pourrait annoncer son départ cette semaine.

Benzema a tranché

Le Real Madrid, selon les dernières informations en provenance d'Espagne, serait au courant de l'offre de l'Arabie Saoudite. Le club madrilène, d'ailleurs, ne retiendrait pas le joueur s'il souhaite quitter le Bernabéu. Sous contrat jusqu'en 2023, Benzema s'était gagné une année supplémentaire en remportant le Ballon d'Or en octobre dernier. Pour autant, le Real accepterait de libérer son crack de sa dernière année de contrat s'il décide d'aller voir ailleurs.

foot11.com
Karim Benzema, légende vivante du Real Madrid. (Icon Sport)

Selon The Athletic, le club madrilène est totalement au fait de la décision de Karim Benzema, lequel aurait déjà tranché. S'il n'a pas encore communiqué son choix, la tendance semble de plus en plus être à un départ. Ce dimanche, Benzema pourrait donc jouer donc dernier match avec le Real, au Santiago Bernabéu face à Bilbao (18h30). Certains supporters lui prépareraient un hommage digne de ce nom. Il s'agit là possiblement de la fin d'une très belle histoire d'amour.