Khéphren Thuram fait partie de ces joueurs que l'OGC Nice ne voudra absolument pas perdre l'été prochain. Extrêmement prometteur, il a réalisé 30 journées de très haut niveau avant de s'effondrer, comme toute la formation de Didier Digard, sous un niveau de jeu titubant. Toutefois, le fils de l'illustre Lilian Thuram pourrait aussi avoir des envies d'ailleurs. Alors qu'il vient de terminer sa quatrième saison chez les Aiglons et qu'il a connu sa première sélection en équipe de France, Khéphren a pourtant décliné tout départ lors de sa dernière prise de parole. "Pour le moment, je suis à Nice, ça se passe très bien, j'aime beaucoup le club donc je me vois encore longtemps à Nice. J'y suis très très bien."

Mais dans le football, tout le monde le sait, tout peut aller très vite. Et ses prestations, bien qu'entrecoupées en fin de saison par des pépins physiques, ne sont pas passées inaperçues.

Khéphren Thuram visé par Liverpool

Après une telle saison réalisée par un joueur de son âge, il était évidemment que les plus grands d'Europe jetteraient un œil à son dossier. Et s'il ne s'est pas annoncé partant cet été, cela n'empêche pas certaines écuries d'apprécier son profil. L'Equipe affirme que c'est le cas de Liverpool. Les Reds, désireux de renforcer leur entrejeu d'au moins deux nouveaux joueurs, ont coché le nom de Khéphren Thuram pour le prochain mercato estival. Ses caractéristiques plaisent, lui qui renvoie l'image d'un milieu polyvalent et dans l'ère du temps. Le quotidien sportif français affirme en ce sens que Liverpool et Nice ont entamé des discussions depuis plusieurs semaines.

foot11.com
Khephren et Marcus Thuram sont en équipe de France (Icon Sport)

Si les Aiglons ne sont pas officiellement vendeurs, ils pourraient finir par l'être par la volonté du joueur de briller pour tenter de gagner sa place pour le prochain Euro en Allemagne. Et jouer à Liverpool aide forcément. Reste désormais à savoir dans quel état sera l'OGC Nice si INEOS parvient à racheter Manchester United...