C'est une histoire qui est finalement vouée à l'échec. Acheté pour 222 millions d'euros en août 2017, Neymar est encore à ce jour le transfert le plus couteux de l'histoire. Arrivé au Paris Saint-Germain en grandes pompes, les six saisons qui suivent ont finalement donné envie aux dirigeants de s'en séparer. En cause, un nombre de matchs disputés beaucoup trop faible à des moments inopportuns. Aussi, son salaire est largement décrié. A l'époque, le club ne se doutait pas qu'il serait aussi difficile de se séparer d'un homme aux émoluments estimés à 45 millions d'euros à l'année. Mais alors que la fracture semble bien ouverte entre les deux parties, un club fait les yeux doux à Neymar. Et ce club, c'est Manchester United.
Neymar veut le PSG ou Manchester United
Poussé vers la sortie par sa direction, Neymar ne songerait pas forcément à quitter Paris. Joueur parisien jusqu'en 2027 selon les termes de son contrat, le Brésilien s'y plait bien. Toutefois, Manchester United est particulièrement intéressé pour le faire venir cet été. Mais il y a des conditions. Alors que le rachat des Red Devils bat son plein, le Qatar est toujours en course pour s'offrir son premier club de Premier League. Neymar est lié au Qatar par des contrats de sponsoring, de quoi aider un éventuel transfert si le rachat prend une bonne tournure.
Ce qui fait surtout la différence dans ce dossier, c'est que Neymar ne se voit jouer qu'à Paris... ou Manchester United. Il serait particulièrement séduit à l'idée de fouler la pelouse d'Old Trafford, selon Foot Mercato. Nos confrères vont même plus loin : il aurait refusé une offre pharaonique d'une écurie saoudienne. En clair, le rachat de Manchester United va avoir d'énormes conséquences sur la carrière de Neymar. Et la direction sportive du PSG pourra se frotter les mains. Sauf si tout cela échoue. En attendant, tout est en stand-by.