Chelsea vient d'officialiser l'arrivée de Mauricio Pochettino en tant que nouvel entraîneur des Blues. Dès à présent, l'Argentin met la main à la patte pour former sa nouvelle équipe et renforcer son effectif. Et il semblerait qu'une piste du Paris Saint-Germain plaise également beaucoup aux Blues et à l'entraîneur londonien : Manuel Ugarte.

Ugarte, pisté par le PSG... et Chelsea

L'international uruguayen de 21 ans évolue sous les couleurs du Sporting CP depuis deux ans, et s'est rendu indispensable dans les plans de Ruben Amorim. Sous contrat jusqu'en 2026, Manuel Ugarte dispose d'une clause libératoire de 60 millions d'euros. Le PSG, très intéressé par le milieu de terrain, serait prêt à la faire sauter pour qu'il rejoigne le Parc des Princes dans les prochaines semaines. Mais ces derniers jours, le club parisien voit un concurrent tenter de le devancer dans ce dossier : Chelsea.

foot11.com
Manuel Ugarte, le milieu défensif du Sporting CP. (IconSport)

Les Blues de Mauricio Pochettino seraient, eux aussi, enclins à payer la clause du joueur. Le profil de l'Uruguayen plaît énormément à Mauricio Pochettino. Ugarte serait en effet un bon complément au très cher champion du monde argentin Enzo Fernandez, arrivé cet hiver pour plus de 120 millions d'euros. Fan de Busquets et de Xavi, l'Uruguayen pourrait jouer dans un rôle de sentinelle et de relayeur, offrant ainsi une belle polyvalence à son futur entraîneur.

Avantage aux Blues

Mais selon les dernières informations de Record, Manuel Ugarte préférerait un transfert à Chelsea plutôt qu'au PSG. La raison principale à cela est son rêve de jouer en Premier League, un championnat qui a encore tenu toutes ses promesses cette saison. Quoi qu'il arrive, le choix reviendra au joueur, qui donnera sa préférence dans les prochaines semaines. PSG et Chelsea sont prêts à payer sa clause, et Pochettino est (déjà) prêt à faire un sale coup aux Parisiens. Sans rancune.