Dans la nuit de mardi à mercredi, le président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, s’est emporté sur Twitter après avoir pris connaissance de la nomination de Nicolas Rainville en tant qu’arbitre principal lors du dernier match de Ligue 2, opposant les Bordelais à Rodez (vendredi 20h45). En effet, Lopez a accueilli ce choix avec un langage plutôt fleuri : "Dans le cul ! Mais on fera avec ! 42.000 personnes, il n’osera pas nous niquer." Un tweet grossier, qui a depuis été supprimé. Toutefois, il semblerait que la personne à l'origine de ce message ne soit pas le dirigeant, comme l'a déclaré une source proche du club.

En effet, la source en question l'a affirmé auprès de RMC Sport, avant d'ajouter qu'une vérification totale de la sécurité du compte du président de Bordeaux devrait être faite très prochainement. Une polémique qui survient quelques jours avant la 38e et dernière journée de Ligue 2. À cette occasion, Lopez, qui est à la tête du club depuis 2021, a appelé ses supporters à se rassembler en masse au Matmut Atlantique, grand de 42 000 places.

Gérard Lopez compte sur ses supporters !

Relégué en Ligue 2 la saison dernière (2021-2022), Bordeaux se retrouve en ballotage après une défaite le week-end dernier face à Annecy (1-0). Avec 69 points, les Girondins sont troisièmes du classement, ex æquo avec Metz (2e). De plus, les Messins ont une différence favorable de 3 buts sur les Bordelais (+27 contre +24). Ainsi, il faudra faire un meilleur résultat que Metz, qui reçoit Bastia, ou gagner largement pour espérer rattraper cet écart et ainsi, retrouver la Ligue 1 la saison prochaine.

foot11.com
Gérard Lopez, le président des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

D’ailleurs, Gérard Lopez y croit dur comme fer, comme il l’a expliqué dans Sud-Ouest mardi. "On ne dépend de personne d’autre pour ce match. Cette capacité à aller chercher une grosse victoire viendra de la qualité du groupe, de son sentiment de revanche, mais aussi de la capacité de ce stade à l’emmener. Tout ce que je peux demander, c’est que pour une fois – et ce n’est pas une critique – les quatre côtés du stade ne fassent qu’un pour cet enjeu. Aucun autre club de Ligue 2 ne peut réussir à mobiliser 42 000 personnes."