Ce mercredi, à 21 heures, les joueurs du Séville FC seront opposés à ceux de l'AS Roma dans le cadre de la finale de Ligue Europa. À la Puskás Arena, l'armée de José Luis Mendilibar défiera celle d'un autre José, le Mourinho, pour tenter de soulever ce trophée pour la septième fois de l'histoire. En cas de sacre, les Andalous auront l'occasion d'augmenter leur record. Côté Romain, cette victoire serait historique, à l'image de la conquête de la Ligue Europa Conférence un an auparavant. Découvrez, ci-dessous, les compositions d'équipe retenues par les deux techniciens ibériques.

Le onze de départ de Séville

Au total, José Luis Mendilibar compte trois absents. Celui de Marcos Acuña, suspendu lors de la demi-finale retour contre la Juventus, est regrettable compte tenu du contexte. Ceux de Pape Gueye et de Jésus Corona le sont moins, s'agitant ici d'un choix de ne pas les enregistrer auprès de l'UEFA. Pour le reste, le Basque peut compter sur ses cadres. Incertain, Fernando tiendra bel et bien sa place dans le onze.

  • La composition du SFC : Bono - Navas (C), Badé, Gudelj, Telles - Fernando, Rakitić - Ocampos, Torres, Gil - En-Nesyri.
foot11.com
Youssef En-Nesyri, buteur contre la Juventus en demi-finale, est titulaire contre la Roma. (IconSport)

Le onze de départ de la Roma

Cette finale, la deuxième de suite pour José Mourinho, pourrait bien être la dernière sur le banc de l'AS Roma. Le Portugais est associé au Paris Saint-Germain depuis de nombreuses semaines. En attendant, le Special One a un palmarès à garnir (encore un peu plus). Pour cela, il doit simplement se priver de l'indésirable Rick Karsdorp et de Marash Kumbulla. Paulo Dybala fait son grand retour après une blessure à la cheville.

  • La composition de l'ASR : Patricio - Mancini, Smalling, Ibañez - Çelik, Matic, Cristante, Spinazzola - Pellegrini (C), Abraham, Dybala.