José Mourinho va disputer sa sixième finale européenne en Ligue Europa face au Séville FC, à Budapest. Les cinq dernières ont été remportées par le Portugais, qui comptent bien ajouter un sixième titre. Après sa victoire en Ligue Europa Conférence, il s'agirait de son deuxième sur la scène européenne avec l'AS Roma. Mais avant ce dernier match de la saison, c'est l'avenir de l'ancien coach du Real Madrid qui est au centre des débats.

Mourinho s'exprime sur son avenir

Une finale européenne avec José Mourinho sur le banc, ce n'est jamais anodin. Le Portugais, comme souvent, attire la lumière. Pourtant, il espère que ses joueurs brilleront sur la pelouse de la Puskas Arena pour prendre le dessus sur le Séville FC de José Luis Mendilibar. Pour autant, l'avenir du Portugais continue d'intriguer. Toujours sous contrat avec la Roma, il est annoncé proche du Paris Saint-Germain, qui va se séparer de Christophe Galtier dans les prochains jours, après la fin du championnat.

Devant la presse, Mourinho a été interrogé sur son avenir, et a donné un premier indice. "J’ai parlé à mes deux capitaines, ils m'ont posé une question similaire à la tienne. Je leur ai répondu de façon objective. Ils n’ont pas à en parler, c’est entre les joueurs et moi. Mais ils savent ce que je pense. La situation est différente de celle avec l’Inter. À l’Inter, je n’avais pas encore signé de contrat avec le Real Madrid, mais nous étions déjà d’accord sur tout. Mais à l’heure actuelle, j’ai zéro contact avec d’autres clubs. Donc la situation est totalement différente. Tout cela ne m’intéresse pas" a déclaré l'entraîneur de la Roma dans des propos relayés par RMC Sport.

foot11.com
Nouvelle finale européenne pour José Mourinho avec la Roma. (Icon Sport)

Le PSG reste à l'affût

Pour le moment, donc, José Mourinho martèle qu'il n'a échangé avec aucun club. C'est aussi ce qu'il avait déclaré il y a quelques jours. En attendant, le PSG continue de travailler sur l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Dernièrement, le nom de Luis Enrique était sorti dans la presse. Mais l'Espagnol, selon le président de Naples Aurelio De Laurentiis, préférerait s'envoler pour la Premier League. Nul doute que José Mourinho sera de nouveau associé au club parisien, qui est loin d'avoir dit son dernier mot dans ce dossier.