Ce serait un nouveau tremblement de terre sur la planète football. L'hiver dernier, Cristiano Ronaldo, libre de tout contrat après sa résiliation de contrat avec Manchester United, rejoignait Al-Nassr en Arabie Saoudite. Il y signait alors un contrat historique, jamais vu dans l'histoire du football. Mais au final, ces types de contrat vont finalement devenir la norme pour le championnat saoudien. Désireux de renforcer son championnat avec des stars afin de se donner du crédit pour sa candidature pour l'organisation de la Coupe du monde 2030, le pays du Golfe va de nouveau frapper un énorme coup. Alors que le royaume souhaite s'offrir Lionel Messi grâce à un contrat démesuré (600M€/an), Karim Benzema pourrait être la prochaine giga star à rejoindre Cristiano Ronaldo.

Karim Benzema devrait signer en Arabie Saoudite

Si les rumeurs récentes allaient dans ce sens, AS vient d'en dévoiler un peu plus au sujet de l'avenir de Karim Benzema. Le quotidien sportif espagnol affirme qu'un accord est très proche d'être trouvé avec l'équipe d'Al Ittihad. Les récents champions de Saudi Pro League pourraient donc bénéficier de la présence de Karim Benzema la saison prochaine. En outre, Helder Costa, joueur du club saoudien en question, a affirmé que le numéro 9 du Real Madrid allait très rapidement arriver. "Nous sommes très heureux de l’arrivée du vainqueur du Ballon d’Or." Selon toute vraisemblance, il devrait toucher un salaire de plus de 100 millions d'euros à l'année pendant deux saisons.

foot11.com
Karim Benzema lors de son passage à Lyon en novembre dernier. (Icon Sport)

Plus aucun doute, Karim Benzema ne sera pas un joueur du Real Madrid la saison prochaine. Après 14 années de bons et loyaux services, l'attaquant formé à Lyon part terminer sa carrière en s'offrant un pont d'or financier. Pour les Merengues, la course au numéro 9 va donc battre son plein lors du mercato estival à venir.