Tottenham voudrait environ 115 millions d’euros pour Kane
Le Real Madrid va peut-être devoir se trouver un numéro 9 cet été. Car il y a plusieurs heures, la nouvelle choc d’un possible départ de Karim Benzema est sortie dans les médias. Le Français a reçu une offre très lucrative d’Arabie Saoudite, et pourrait l’accepter. Son club actuel réfléchit donc au joueur qui pourrait le remplacer. Et Harry Kane serait la priorité des Merengues si l’ancien Lyonnais décidait bel et bien de partir.
Mais si les dirigeants du Real veulent attirer Kane, ils vont devoir mettre la main à la poche. Selon AS, le président de Tottenham, Daniel Levy, attend environ 115 millions d’euros pour le laisser partir. Et ce, même s’il ne reste à l’attaquant anglais qu’un an de contrat avec les Spurs. Levy est réputé dur en affaires, et on imagine mal qu’il acceptera de négocier à un prix bien inférieur à celui qu’il a fixé.
- À lire aussi : Real Madrid, Mercato : Karim Benzema a pris sa décision
L’Anglais souhaiterait rester en Premier League
Pour rappel, Kane est aussi courtisé par Manchester United. Mais toujours d’après AS, Levy préfère vendre son joueur à un club étranger plutôt qu’à un concurrent de Premier League. Les Merengues devront toutefois peut-être écarter la concurrence du Bayern, qui est aussi très intéressé par le joueur de 29 ans. Les Bavarois n’ont pas l’habitude de dépenser trop dans un seul joueur, mais ils pourraient faire une exception cet été car ils ont cruellement besoin d’un nouveau numéro 9.
Reste à connaître la préférence de Kane, qui pourrait déterminer où il évoluera la saison prochaine. The Sun croit connaître la réponse à cette question. Le journal affirme que le natif de Walthamstow ne veut pas quitter l’Angleterre. Il souhaite rejoindre Manchester United cet été. Et si son président ne lui laisse pas cette possibilité, il préfère même attendre la saison prochaine afin de rejoindre les Red Devils lorsqu’il sera libre de tout contrat. On verra si cette information se confirme d'ici à la fin du mercato.