En 2021, l'histoire qu'on pensait interminable a pris fin. Lionel Messi annonçait son départ du FC Barcelone. Aucun accord ne fut trouvé entre le club et son entourage pour une prolongation. A l'époque, les Blaugranas n'avaient tout simplement pas pu s'aligner sur les prétentions salariales de la Pulga. Au final, il signait au Paris Saint-Germain, seul club à pouvoir lui offrir à la fois les émoluments désirés et un challenge sportif à sa hauteur. Mais deux saisons plus tard, la sauce n'a pas assez pris à Paris pour que les deux parties aient envie de continuer ensemble. Résultat, Lionel Messi arrive au terme de son contrat à la fin du mois et se retrouvera de nouveau libre. Mais à en croire les plus récentes rumeurs, le septuple Ballon d'Or serait très proche de revenir chez lui.

Lionel Messi et le FC Barcelone, un divorce réparé ?

Selon toute vraisemblance, les deux seules destinations possibles pour Lionel Messi sont le FC Barcelone et l'Arabie Saoudite. Si un accord verbal aurait déjà été trouvé pour un contrat de 1.2mrds€ sur deux ans (600M€/saison) avec le royaume saoudien, le club catalan peut commencer à trembler. Depuis de nombreuses semaines, la direction du Barça semble tout faire pour essayer de convaincre La Liga de leur permettre de faire revenir Lionel Messi. Le problème étant que les Blaugranas sont toujours en proie à de lourds problèmes économiques.

foot11.com
L'avenir de Lionel Messi est toujours au coeur des rumeurs (Icon Sport)

Mais alors que le dénouement pourrait bientôt prendre sa fin, Mundo Deportivo affirme qu'une délégation du club s'est rendue à Madrid pour rencontrer la Ligue espagnole. L'objectif est de faire valider le business plan pour un retour de Lionel Messi. Et le quotidien sportif espagnol ajoute que la haute sphère du football espagnole doit donner son verdict la semaine prochaine. On peut donc croire que la fin du feuilleton approche. Alors, Lionel Messi reviendra-t-il à Barcelone ou rejoindra-t-il Cristiano Ronaldo ?