Maintenant que Graham Potter n'est plus l'entraineur de Chelsea, certaines choses commencent à sortir. Cette saison, les Blues ont vécu de sacrés rebondissements. Dans un premier temps, elle commence avec le licenciement de Thomas Tuchel, à la surprise générale. Des résultats en dent de scie ont donné envie aux nouveaux dirigeants de prendre les devants. Quelques jours plus tard, ils officialisaient l'arrivée de Graham Potter. Et au final, la descente aux enfers commençaient à ce moment-là. Après une série terrible de mauvais résultats, la direction prend la décision, encore, de se séparer de son entraineur. Elle nomine ensuite Franck Lampard pour tenter de limiter les dégâts jusqu'à la fin de la saison. Pari raté. Mais maintenant qu'il est sans club, Graham Potter fait de nouveau la une en Angleterre pour des décisions qu'il voulait prendre lorsqu'il était encore à Chelsea.
- A lire aussi : Chelsea : le premier choix fort de Mauricio Pochettino
Graham Potter, pas raccord avec la direction ?
Cet hiver, après la Coupe du monde, Chelsea faisait grand bruit en tentant par tous les moyens de s'offrir Enzo Fernandez au plus vite. Malgré la réticence de Benfica de le vendre, ils ont finalement cédé après une offre de plus de 120 millions d'euros. Arrivé en tant que transfert le plus coûteux de l'histoire de la Premier League, devant Jack Grealish et Romelu Lukaku, le joyau argentin a finalement peiné à se montrer lors de cette demi-saison. Selon The Guardian, Graham Potter avait pourtant prévenu la direction que trop signer de joueurs ne mèneraient à rien dans l'immédiat. Il aurait rajouté qu'Enzo Fernandez avait été surpayé.
Toutefois, la direction ne voulait pas laisser passer l'occasion de le recruter. Si les nombreux recrutements n'ont pas permis à Chelsea de réaliser une saison à la hauteur, on peut croire que Mauricio Pochettino parviendra à relever la barre. Arrivé il y a peu, le technicien argentin veut faire un grand ménage pour travailler avec un groupe restreint. En plus, les Blues attendent encore l'arrivée de Christopher Nkunku qui fera le plus grand bien au front londonien.