L'équipe de France de Didier Deschamps a encore deux rendez-vous avant de prendre des vacances bien méritées. Dans une saison très longue, entrecoupée par une Coupe du monde haletante et éreintante, les Bleus repartent à l'attaque en éliminatoires pour l'Euro 2024, avec deux matches au programme. Les Français affronteront Gibraltar le 16 juin au Portugal, et la Grèce le 19 juin au Stade de France. Après les victoires contre les Pays-Bas et à Dublin, contre l'Irlande, le sélectionneur des Bleus donnait la dernière liste de la saison.

Deschamps rappelle Nkunku et Dembélé

Dans les buts, Didier Deschamps a rappelé les mêmes gardiens, puisque Mike Maignan, Alphonse Aréola et Brice Samba sont présents. En revanche, quelques nouveautés sont apportées en défense, puisque Ferland Mendy fait son grand retour, lui qui a connu une saison compliquée avec le Real Madrid. Axel Disasi profite de la blessure de William Saliba et revient dans le groupe, à l'instar de Wesley Fofana ou de Dayot Upamecano. Benjamin Pavard est bien là.

Au milieu de terrain, le "latéralisé" Eduardo Camavinga retrouve son poste de prédilection, alors qu'Antoine Griezmann figure une nouvelle fois dans la liste des milieux. Youssouf Fofana, malgré une saison en dents de scie, est bien là, contrairement à Jordan Veretout et Khéphren Thuram.

En attaque, Christopher Nkunku fait son grand retour. L'attaquant de Leipzig, co-meilleur buteur de Bundesliga, a très bien fini sa saison et retrouve le groupe France. C'est aussi le cas d'Ousmane Dembélé, blessé en début d'année et qui avait manqué le dernier rassemblement. L'attaque des Bleus sera évidemment portée par le capitaine, Kylian Mbappé, et le meilleur buteur de l'équipe de France, Olivier Giroud.

foot11.com
Kylian Mbappé, le nouveau capitaine de la France. (IconSport)

L'Irlande et l'Allemagne au programme à la rentrée

L'équipe de France de Didier Deschamps reprendra du service au début de la saison 2023/2024 avec la réception de l'Irlande au Parc des Princes le 7 septembre. Ensuite, les Bleus affronteront l'Allemagne en match amical le 12 septembre à Dortmund. Après un déplacement au Pays-Bas au début du mois d'octobre, les Bleus commenceront leur tour de France avec notamment un match contre l'Écosse à Lille, le 17 octobre.