Mason Mount et Manchester United sont ok

L'avenir de certains joueurs de Chelsea commence à se décanter. Hier, on apprenait que Joao Felix ne reviendrait pas à Chelsea à l'issue de son prêt. D'autres joueurs sont amenés à partir. En premier lieu, Mason Mount, dont l'avenir à Chelsea est compromis. Cela fait plusieurs mois maintenant que l'on sait que le milieu offensif anglais ne restera pas au club. La gestion de son cas ainsi que le recrutement dantesque opéré par Todd Boehly font partie des raisons qui le poussent au départ. Et alors qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2024, Chelsea ne peut pas se permettre de le voir partir gratuitement la saison prochaine.

C'est pour cela que le clan Mason Mount est d'ores et déjà en pourparlers avec plusieurs équipes pour régler son avenir. Et il semble qu'un grand pas ait été fait dans ce sens. En effet, comme le rapporte le Daily Telegraph, Mason Mount s'est mis d'accord avec Manchester United autour d'un contrat. Nul doute que celui-ci sera d'une longue durée et assortie d'un salaire conséquent, pour celui qui perçoit environ 4,8 millions d'euros par an selon Spotrac. Evalué à 65 millions d'euros par Transfermarkt, Mason Mount ne devrait pas coûter plus cher à sa future équipe, à un an de la fin de son contrat. D'autant plus que Chelsea a besoin de vendre assez rapidement.

Les Red Devils remportent la bataille anglaise

C'est donc un joli coup que s'apprête à frapper Manchester United. Le troisième de Premier League était à la lutte avec Liverpool et Arsenal. Les Reds avaient été les premiers à se manifester à son sujet. Malgré l'arrivée d'un nouveau directeur sportif, l'absence de Ligue des Champions la saison prochaine sera sûrement préjudiciable à l'équipe de Jürgen Klopp lors de ce mercato. Arsenal aurait pu avoir des bons arguments après sa belle saison. Cependant, Manchester United s'est montré le plus prompt pour convaincre le natif de Porthsmouth de rejoindre les rangs des Red Devils.

foot11.com
Mason Mount sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)

Erik ten Hag va donc disposer d'une solution supplémentaire de choix pour son milieu de terrain. Ce départ devrait compenser celui de Marcel Sabitzer, prêté par le Bayern Munich et qui n'est pas sûr de rester. Mount va rejoindre un contingent composé de Bruno Fernandes, Christian Eriksen et Casemiro. Manchester United est proche d'attirer l'une de ses premières cibles. La suivante sera aussi la plus difficile à réaliser : celle d'Harry Kane.