Ferland Mendy plombé par les blessures au Real

Plombé par une blessure musculaire en janvier dernier, Ferland Mendy n'a disputé que quatre petits matches depuis. En son absence, c'est un autre Français, Eduardo Camavinga, qui a occupé le poste de latéral gauche au Real Madrid. Avec un certain succès. Mais cette situation n'est pas amenée à durer. La bonne nouvelle pour Mendy, c'est que Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, vient de faire appel à lui pour le prochain rassemblement des Bleus. La moins bonne, c'est que le club champion d'Espagne et d'Europe 2022 songe à apporter de la concurrence à l'ancien Havrais et Lyonnais. Alphonso Davies, la pépite du Bayern Munich est dans le viseur.

foot11.com
Alphonso Davies pour suppléer voire remplacer Ferland Mendy au Real Madrid cet été ? (Icon Sport)

Alphonso Davies de Munich à Madrid cet été ?

La rumeur n'est pas nouvelle, mais comme l'indique Marca en ce début de semaine, elle pourrait bien se concrétiser. Alphonso Davies, le latéral gauche polyvalent du Bayern Munich, est bel et bien dans le viseur du Real Madrid. L'international canadien de 22 ans est sous contrat jusqu'en 2025 en Bavière. Pour le moment, il a repoussé toute idée de prolongation, tant l'incertitude demeure à tous les niveaux chez le Rekordmeister après une drôle de saison et un titre de champion presque inespéré.

Certes, le Real devra probablement casser sa tirelire pour un joueur actuellement estimé à 70 millions d'euros par les sites spécialisés. Mais Alphonso Davies pourrait voir d'un bon oeil cet intérêt du Real Madrid, une autre référence européenne. Et pourquoi pas faire le forcing pour quitter la Bundesliga plus vite que prévu. Le cas échéant, Ferland Mendy aurait clairement du souci à se faire. De surcroît si son physique ne le laissait toujours pas tranquille la saison prochaine.