C'était un vote exceptionnel qui se déroulait ce samedi matin au siège de la Fédération française de football. Vacant depuis l'éviction de Noël Le Graët, le poste de président de la FFF était occupé par Philippe Diallo par intérim. Ce jour, l'ancien vice-président délégué est devenu le premier visage du football français. Il a été élu à 91.26% des suffrages exprimés et était le seul candidat en lice.

Avant d'être élu, Philippe Diallo exprimait sa particulière pensée pour Noël Le Graët. "Je souhaite la bienvenue aux membres de la FIFA. C’est toujours avec plaisir que nous avons le plaisir d’avoir les anciens présidents. Bien évidemment, nous avons une pensée particulière pour Noël Le Graet présent aujourd’hui que je salue pour tout ce qu’il nous a apporté."

Philippe Diallo, confirmé aussi par Didier Deschamps

En conférence de presse la veille, Didier Deschamps avait eu l'occasion de revenir sur la future arrivée de Philippe Diallo au poste de président de la Fédération française de football. Le sélectionneur des Bleus avaient mis en exergue sa bonne relation avec lui. "C’est un moment important avec l’élection demain du président de la FFF, a confirmé Didier Deschamps ce vendredi en conférence de presse. Ce que je peux dire, c’est que depuis que Philippe Diallo est en poste, nous avons une bonne relation."

foot11.com
Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football. (Icon Sport)

En clair, Philippe Diallo a fait quasiment l'unanimité chez les 200 votants, venus du football professionnel comme amateur. N'ayant aucune concurrence, il sera en poste jusqu'en fin d'année 2024, date à laquelle de nouvelles élections auront lieu. D'ici là, peut-être qu'un candidat portera un autre projet. En attendant, c'est donc Philippe Diallo qui officiera jusque-là.