Gardien incontournable du championnat de France lors du titre du LOSC en 2021, Mike Maignan l'est rapidement devenu en Serie A. Acheté 15 millions d'euros par l'AC Milan au terme de la saison rocambolesque menant au titre, le gardien de but formé au Paris Saint-Germain a ensuite découvert la sélection nationale. Avec les Bleus, il aurait pu participer à la Coupe du monde au Qatar en tant que titulaire avant qu'une grosse blessure ne vienne interrompre sa belle lancée. Si cette saison était déjà délicate pour l'ensemble de la formation rossoneri, elle l'est encore plus depuis l'annonce du départ forcé de Paolo Maldini. Joueur emblématique du club lombard puis directeur technique de ce dernier, il avait le profond respect du vestiaire.

Mais son licenciement pourrait faire plus de dégâts que prévus. En effet, plusieurs cadres du vestiaires se poseraient la question de leur avenir au sein du club. Parmi eux, un certain Mike Maignan.

Chelsea veut passer à l'attaque pour Mike Maignan

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec l'AC Milan, Mike Maignan était tout proche de signer une prolongation de son bail jusqu'en 2028. Le club voulait indéniablement assurer son avenir dans les buts. Mais les discussions durant, elles pourraient bien s'arrêter net. Après le limogeage de Paolo Maldini, le portier français a publié une story Instagram énigmatique. "Toujours Milan ?" demandait-il. Il n'en fallait pas plus pour lancer des rumeurs concernant un éventuel départ. Et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, ou plutôt dans celle de Chelsea.

foot11.com
L'assurance de Mike Maignan en demi-finale de C1. (Icon Sport)

Selon L'Equipe, les Blues suivraient de près sa situation avec l'AC Milan. Le quotidien sportif français révèle qu'il est suivi par Chelsea depuis 2020, déjà. Le club londonien, activement à la recherche d'un gardien titulaire pour remplacer Kepa Arrizabalaga et Édouard Mendy, aurait jeté son dévolu sur Mike Maignan. Toutefois, il n'est pas certain qu'il acceptera de jouer dans un club qui ne participera pas à la prochaine Ligue des champions. Comme beaucoup d'autres cibles, il pourrait être freiné par cette absence. En attendant, Chelsea est prêt à mettre le triple de l'investissement de départ.