Un joueur très convoité

Le FC Barcelone ne devrait pas tarder à commencer les grandes manœuvres en vue de l'intersaison. L'une des priorités majeures sera de renforcer l'entrejeu avec le départ de Sergio Busquets. Plusieurs joueurs sont donc pistés en ce sens, à l'image d'Ilkay Gündogan ou Sofyan Amrabat. Le premier sera bientôt libre de tout contrat, le second posséderait désormais un bon de sortie très abordable.

foot11.com
Sofyan Amrabat, priorité numéro une du Barça (Icon Sport)

C'est Marca qui nous propose un petit point sur la situation de l'international marocain en ce vendredi. Le média madrilène explique donc que Sofyan Amrabat se place bien comme une piste active du côté du FC Barcelone. Des échos faisaient notamment état d'échanges entre ce dernier et Xavi, le coach catalan. Le joueur avait d'ailleurs vu le Barça lui faire une cour assidue cet hiver. Une opération qui pourrait, in fine, se concrétiser six mois plus tard puisque la Fiorentina serait encline à ouvrir la porte.

Sofyan Amrabat pour un prix très abordable ?

Ainsi, le prix de Sofyan Amrabat aurait drastiquement baissé. Conscient de la fidélité de son joueur cet hiver malgré un nombre de sollicitations tout bonnement ahurissant après une Coupe du monde XXL de sa part, le club transalpin aurait ainsi revu ses exigences à la baisse. Son prix de départ serait aujourd'hui estimé à 20 millions d'euros. Autant dire qu'il y a assez peu de milieu de sa trempe à un tel prix sur le marché actuel. La Viola serait également intéressée par un éventuel ajout de joueur dans la transaction. Les noms de Serginio Dest, Nico ou Samuel Umtiti sont avancés.

Sport nous indique, de son côté, que les dirigeants blaugranas se montreraient très confiants quant à une conclusion positive dans ce dossier. Le principal intéressé, pour sa part, n'a nullement caché son envie de rallier la Catalogne. Autant d'éléments qui penchent donc vers une arrivée de Sofyan Amrabat à Barcelone. Reste à voir si ces informations trouveront un écho positif au cours des prochaines semaines.