Oh la boulette. Alors que le Real Madrid est en pleine recherche de son futur attaquant après le départ de Karim Benzema, plusieurs noms ressortent. Harry Kane serait la priorité absolue de Carlo Ancelotti tandis que la direction estimerait qu'il n'y pas urgence. Cette dernière songerait même à faire jouer Rodrygo en numéro 9 la saison prochaine en attendant l'été 2024. Toutefois, ce n'est pas au goût ni du joueur, ni du technicien italien qui va avoir besoin d'un très grand attaquant de pointe dès cet été. En ce sens, le joueur idéal qui remplacerait au mieux l'influence qu'avait Karim Benzema est Harry Kane. Toutefois, le board madrilène veut aussi réfléchir à un back-up. Ainsi, elle réfléchirait à recruter Kai Havertz, le joueur abandonné de Chelsea.

Et c'est là qu'intervient la boulette. La chaine officielle du Real Madrid a diffusé des images de ses internationaux partis rejoindre leurs sélections respectives. Et dans ces dernières, après un certain Antonio Rüdiger, l'on aperçoit Kai Havertz pendant plusieurs secondes. Une simple maladresse de la part du monteur ou une véritable révélation ? Quoi qu'il en soit, il n'en fallait pas plus pour réchauffer les rumeurs en Espagne.

Kai Havertz, un pari coûteux

Désireux de recruter un jeune joueur à fort potentiel doté d'une créativité certaine, le Real Madrid s'est positionné sur le dossier Kai Havertz. Toutefois, les garanties qu'il propose ne sont pas forcément à la hauteur de la somme que demande Chelsea pour s'en séparer. Acheté 80 millions d'euros en 2020, le milieu offensif allemand fait depuis l'objet de nombreuses critiques.

foot11.com
Kai Havertz, l'un des cracks de Chelsea, est dans le viseur du Real Madrid (Icon Sport)

Mais à son âge, son jeu a encore largement le temps de se développer. D'autant plus que la situation des Blues était loin d'être idéale cette dernière saison. Et alors que Chelsea souhaiterait récupérer la somme qu'elle a investie en 2020, le Real Madrid n'aurait encore proposé "que" 60 millions d'euros. Mais avec cette légère boulette, peut-on déjà croire que le dossier est acté ?