Ce départ, même s'il était plus que prévisible et prévu, risque de faire mal du côté du Stade Rennais. Hamari Traoré (31 ans) a quitté le club, après six ans de bons et loyaux services, et laisse vacant, derrière lui, un brassard de capitaine ainsi qu'un rôle primordial dans le vestiaire. Le Malien, international à 43 reprises, s'est envolé pour le Pays basque espagnol où il a signé en faveur de la Real Sociedad.

foot11.com
Hamari Traoré, ici sous les couleurs du Stade Rennais. (IconSport)

Un contrat de deux ans

Arrivé en bout de cycle au Roazhon Park, l'ancien du Stade de Reims a traversé les Pyrénées pour poursuivre sa carrière. Le latéral droit a passé sa visite médicale ce vendredi avant de se rendre dans les bureaux de la Real où l'attendaient les différentes pages de son contrat. Il a paraphé un bail de deux ans, avec une en option, le liant aux txuri urdin jusqu'en 2025 minimum.

Les premiers mots de Hamari Traoré

"Je suis très heureux d'être ici. Le club m'a ouvert une porte et j'en suis ravi. Mes premières impressions ont été top et c'est devenu une évidence de signer ici. J'ai pris ma décision de signer ici après une discussion avec la direction. J'ai eu un bon feeling. C'est un club familial, je le suis aussi, et ça a penché dans la balance", a-t-il expliqué au micro de Real Sociedad TV.

Maintenant, le club rouge-et-noir doit lui trouver un remplaçant. Florian Maurice, comme nous nous l'expliquions il y a deux semaines en citant Foot Mercato, rêve de convaincre Serge Aurier (30 ans). L'Ivoirien s'est relancé à Nottingham Forrest. Toutefois, le faire quitter la Premier League pour un retour en Ligue 1 semble difficile à envisager. Les autres pistes du directeur sportif rennais n'ont pas fuité.