De nombreux supporters du Paris Saint-Germain reprochent à Nasser al-Khelaïfi de ne pas passer suffisamment de temps au club. D'aucuns voudraient qu'il nomme un président délégué afin de lui permettre de se libérer du temps loin du club quand il en a besoin. Et ils ont probablement raison étant donné les activités de leur président. Selon la presse anglaise, l'homme d'affaires qatari aurait joué un rôle important dans le rachat de Manchester United. Le club des Red Devils est en plein processus de vente depuis le mois d'octobre dernier.

Après avoir évincé un certain nombre de candidats au rachat, la famille Glazer a gardé deux dossiers qu'elle estime être les plus crédibles. En effet, l'offre d'INEOS portée par Sir Jim Ratcliffe a longtemps semblé être la plus crédible. Face à elle, l'offre du Qatar par le Sheikh Jassim. Ce dernier, évidemment proche de Nasser al-Khelaïfi, veut absolument s'offrir un club de Premier League.

Nasser al-Khelaïfi en soutien pour le rachat de MU ?

Selon les informations de The Athletic, Nasser al-Khelaïfi aurait été sollicité par la famille Glazer. Cette dernière lui aurait demandé de convaincre le Sheikh Jassim d'augmenter drastiquement son offre. A ce stade, les négociations n'avancent pas car les propriétaires de Manchester United demande la modique somme de 7,5 milliards d'euros pour vendre leur club.

foot11.com
Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG et de QSI, aux côtés de l'Émir Tamim ben Hamad Al Thani. (IconSport)

Une somme qui parait hallucinante mais qui aurait été fixée avec l'aide de... Nasser al-Khelaïfi. En effet, le président du Paris Saint-Germain aurait été convoité par la famille Glazer afin d'avoir une aide pour valoriser leur club. Il l'aurait ainsi rencontrée en Floride, en compagnie de représentants de Raine Group, la banque américaine qui mène la vente du club. Bref, tout ça pour dire que le feuilleton est bien loin d'être terminé.