Depuis quelques jours, l'ambiance semble tendue au sein du FC Lorient. Des rumeurs ont récemment émergé, annonçant le départ du technicien des Merlus pour rejoindre l'OGC Nice. Les Aiglons, à la recherche d'un entraineur depuis l'annonce du départ de Didier Digard, auraient jeté leur dévolu sur Régis Le Bris, qui a réalisé une excellente saison en Bretagne. Pour sa première expérience en professionnel, il était loin de se douter qu'il serait autant courtisé à l'issue de celle-ci. Mais ça, le club du FC Lorient ne compte pas laisser passer. Dans un communiqué, les dirigeants ont tout lâché.

"Régis Le Bris m’a indiqué quelques jours avant le dernier match de la saison du fait qu’il se posait la question d’être à la fin d’un cycle avec le FC Lorient. Il m’a demandé d’ouvrir la porte pour un départ, ce qui m’a surpris profondément. Je lui ai rappelé qu’il venait de prolonger et que je comptais sur lui. Il était conscient d’être sous contrat avec le club et il savait aussi que si je n’ouvrais pas la porte, aucun départ ne serait possible", a indiqué Loïc Féry. Mais le divorce semble pourtant bien acté.

Régis Le Bris, un départ inéluctable ?

Alors que la saison s'est d'apparence bien passée du côté du FC Lorient, la réalité est tout autre. En effet, L'Equipe nous apprend que Régis Le Bris a, à de nombreuses reprises, fait part de son mécontentement sur certains aspects du club. Il n'aurait pas été particulièrement satisfait de la gestion de la pelouse tout au long de la saison et de la vente des joueurs qui avaient jusqu'alors inscrit 70% des buts du club depuis le début de celle-ci. En outre, l'arrivée au capital du fonds Black Knight Football s'est fait une très grande discrétion, ce qui n'a pas été au goût de Le Bris.

foot11.com
Régis Le Bris (à droite), l'actuel entraîneur du FC Lorient, ici avec son président Loïc Féry. (Icon Sport)

En clair, tout un tas d'arguments qui lui ont donné envie de changer d'air. Et si sa décision semble prise, il n'est pas certain qu'il parviendra à partir. Loïc Féry a bien l'air décidé à s'attaquer à l'OGC Nice pour leurs pratiques qu'il estime malhonnêtes. Une réconciliation impossible, donc ?