Il y a quasiment un an jour pour jour, Leonardo quittait le PSG

C'était le 10 juin 2022. Après un comeback trois ans plus tôt, Leonardo quittait à nouveau le Paris Saint-Germain. Le Brésilien, qui a porté le maillot du PSG, laissait derrière lui une belle pagaille. Pour rappel, sous son mandat, le club de la capitale a recruté des joueurs comme Pablo Sarabia, Abdou Diallo, Idrissa Gueye ou encore Mauro Icardi, des joueurs qui n'ont jamais véritablement percé malgré leur recrutement en qualité de joueurs à fort potentiel. Aujourd'hui, c'est Luis Campos qui gère ce volet. Il y a peu, le Portugais a vu Lionel Messi quitter Paris. Pour Leonardo, le traitement accordé à l'ancien crack du Barça n'est pas digne d'un club de ce standing.

foot11.com
Leonardo avec Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

"Comment se passe la fameuse blague ?", s'amuse le Brésilien

Interrogé par le Corriere della Serra, Leonardo s'est toujours d'abord exprimé sur la gestion du Paris Saint-Germain depuis son départ : "Comment se passe la fameuse blague ? Avec moi, c'est difficile, mais sans moi, c'est impossible... ahahaha." Puis le Brésilien a regretté le départ de Lionel Messi et surtout la façon dont cela s'est fait : "Je suis tellement désolé de ce qui s'est passé. C'est une personne extraordinaire et un champion digne d'entrer dans l'Olympe du football avec Pelé et Maradona."

Avant d'enchaîner : "Il a fait un choix de vie qui lui permettra de mieux concilier famille et travail. Si vous partez en guerre, avec Leo, vous ne risquez pas de mourir seul. Avec les autres, oui." Un bel hommage à Lionel Messi de la part de Leonardo. L'occasion, aussi, d'adresser un petit tacle à son ancien employeur.