Lors de la première moitié de la saison, Lorient s'est payé le luxe de glaner sa place sur le podium de la Ligue 1 pendant plusieurs journées. Le tout grâce à un travail impressionnant réalisé par Régis Le Bris, l'entraineur des Merlus. Mais cette belle réussite n'était pas passée inaperçue. Au moment du mercato hivernal, Lorient perdait Dango Ouattara et Terem Moffi qui cartonnaient tout avec le club breton. Toutefois, l'argent récolté a permis de réinvestir sur d'autres joueurs pour tenter de combler les manques. Au final, Lorient termine la saison à la 10e place, loin des espoirs du début mais largement devant les objectifs fixés en début de saison. Dans le lot ressort tout de même la gestion quasi-parfaite de Régis Le Bris. Et ça non, ça ne passe pas inaperçu.

Régis Le Bris vers l'Angleterre ?

Outre-Manche, les performances de Lorient ont bien été passées au crible. A tel point que la situation de Régis Le Bris intéresse forcément certaines écuries. Le Sun nous apprend par exemple ce jeudi 1er juin que Leeds, fraichement relégué en Championship après sa délicate saison, songerait à se séparer de Sam Allardyce. Pour le remplacer, le nom de Régis Le Bris est revenu sur la table. Sa capacité à gérer un groupe et à le sublimer plait forcément. En outre, le natif de Pont-l'Abbé est une personnalité particulière dans le football. Contrairement à bon nombre de se collègues entraineurs, il n'hésite pas à prendre de longues minutes en conférence de presse pour expliquer avec une exactitude qui lui est propre ses différents plans de jeu utilisés lors de la rencontre.

foot11.com
Régis Le Bris, entraîneur du FC Lorient. (Icon Sport)

D'une personnalité très calme, il en découle tout de même un entraineur exigent. Suffisamment pour intéresser l'Angleterre ? Leeds va devoir se renouveler s'il ne veut pas de nouveau sombrer dans les abysses du football anglais, comme en 2007.