C'est un revirement de situation qui va faire beaucoup de bruit. Depuis plusieurs jours, Karim Benzema est fortement annoncé en direction de l'Arabie Saoudite. Officiellement, il n'a pas encore prolongé son contrat avec le Real Madrid. Par conséquent, il est censé être libre de tout contrat à l'issue du mois de juin de cette année. Et le Royaume saoudien comptait bien en profiter. Le club d'Al Ittihad semblait être en pôle position pour recruter le dernier Ballon d'Or. Un contrat astronomique l'attendait, évalué à plus de 100M€ l'année pendant deux saisons, la totalité de ses droits à l'image incluse et des avantages fiscaux. Tout cela n'était finalement... que du vent. Enfin, c'est ce qu'affirme Marca.

Karim Benzema, "se queda" !

Selon le journal sportif espagnol Marca, il n'a jamais été question d'un départ de Karim Benzema vers l'Arabie Saoudite. Le goleador madrilène, qui serait particulièrement respectueux de l'intérêt que le Royaume saoudien lui a porté, n'envisagerait pas de quitter la capitale espagnole cette saison. Le quotidien sportif va plus loin. Il affirme que la prolongation de contrat d'un an a même déjà été signée ! Karim Benzema estimerait avoir encore la force suffisant pour apporter sportivement à son groupe une saison de plus. Aussi, il ne serait pas fermé à l'idée de rejoindre l'Arabie Saoudite à l'issue de la saison prochaine.

foot11.com
Le ministre des Sports saoudien est apparu optimiste sur les possibles arrivées de Lionel Messi et Karim Benzema (Icon Sport)

"La légende continue", indique Marca, qui voit Karim Benzema continuer une saison supplémentaire avec le Real Madrid. Lui serait encore largement en forme pour tenter de briller à nouveau et porter la Maison Blanche sur le toit de l'Europe, à nouveau.