Alors qu'il est officiellement en fin de contrat en juin prochain avec le Real Madrid, Luka Modric n'a toujours pas prolongé. Du haut de ses 37 ans, le milieu de terrain croate était pourtant très proche, il y a quelques semaines, de signer pour une année supplémentaire dans la capitale espagnole. La situation perdurant, certaines écuries ont souhaité en profité. C'est par exemple le cas en Arabie Saoudite où une offre astronomique l'attendait. A l'instar de son ancien coéquipier, Cristiano Ronaldo, le Ballon d'Or 2018 savait que s'il ne prolongeait pas avec le Real Madrid, il aurait de toute façon un pont d'or qui l'attendait. A ce jeu-là, Karim Benzema aurait déjà tranché. Selon toute vraisemblance, il quittera la Maison Blanche à l'issue de la saison pour rejoindre Al Ittihad où un contrat de plus de 100M€/an l'y attend.

Luka Modric, fidèle merengue

Alors que la tendance à une prolongation avait pris du plomb dans l'aile, elle revient avec force. Selon les récentes révélations de Fabrizio Romano, célèbre journaliste spécialisé dans le mercato, Luka Modric aurait formellement refusé de rejoindre l'Arabie Saoudite. Son souhait serait de rester une année supplémentaire à Madrid. Et ce, malgré la future énorme concurrence de Jude Bellingham qui ne devrait pas tarder à arriver.

foot11.com
Modric s'apprête à resigner un contrat d'un an avec le Real Madrid (Icon Sport)

En outre, Romano affirme que Luka Modric a bel et bien accepté une offre de prolongation il y a plusieurs semaines déjà. En clair, l'Arabie Saoudite ne peut pas recevoir tout le monde à coups de centaines de millions d'euros. Pour ce qui est de la prolongation, elle devrait être officialisée sous peu, la fin de la saison arrivant à grands pas.