Décidément, l'avenir de Karim Benzema est entré dans un vaste jeu de poker menteur. Depuis plusieurs jours, le numéro 9 du Real Madrid est annoncé avec insistance en Arabie Saoudite, du côté d'Al Ittihad. Le royaume saoudien serait prêt à lui accorder un salaire démentiel de plus de 100 millions d'euros par an, gardant également l'intégralité de ses droits à l'image ainsi qu'une fiscalité avantageuse. Des rumeurs de plus en plus persistantes qui ne cessent de faire réagir les supporters. Eux le voient déjà partir, lui qui arrive à la fin de son contrat dans à peine trente jours. Toutefois, Karim Benzema a joué la carte du démenti. Lors d'un gala organisé par le journal espagnol Marca, l'attaquant madrilène a évoqué les récentes rumeurs à son égard.

"Je suis très fier, je profite de chaque entraînement, de chaque match, c’est le plus important, quand je vais à Valdebebas, ce n’est pas un travail, a d'abord expliqué Benzema. Quand ça sera un travail, je n’en voudrais plus. Pour moi le foot, c’est s’amuser comme des gamins. Je m’amuse encore, comme aujourd’hui à l’entraînement, et comme demain. Pour l’instant oui je suis à Madrid, il y a match samedi." Avant de poursuivre. "Pourquoi dois-je parler de mon avenir si je suis à Madrid ? Ceux qui parlent en ce moment, c’est internet. Mais la réalité, ce n’est pas internet. Je suis à Madrid."

Karim Benzema, 14 ans de bons et loyaux services

Arrivé au Real Madrid en 2009 en tant que gros espoir lyonnais, Karim Benzema repart avec des chaussures en or. Très longtemps dans l'ombre de Cristiano Ronaldo, KB9 a développé son jeu pour devenir un attaquant polyvalent, capable de marquer et, surtout, de faire marquer. Si une prolongation d'un an était envisagée afin de permettre au Real Madrid de prendre son temps pour recruter son remplaçant, Karim Benzema devrait finalement prendre la direction de l'Arabie Saoudite.

foot11.com
Benzema et Messi pourraient tous les deux prendre la direction de l'Arabie Saoudite dans les semaines à venir (Icon Sport)

Auquel cas, il retrouvera Cristiano Ronaldo, son coéquipier et ami de longue date. Toutefois, l'un jouera dans le club champion tandis que l'autre aura la casquette d'outsider.