Trois saisons après son arrivée au Borussia Dortmund, Jude Bellingham quitte la Ruhr et le Bundesliga. Il prend la direction de la Liga et du Real Madrid. L'international anglais va découvrir le championnat espagnol chez le roi d'Europe.

Bellingham au Real, c'est officiel

Il n'a fallu que quelques minutes au Borussia Dortmund pour annoncer le départ de Jude Bellingham, après avoir trouvé un accord avec le Real Madrid pour le transfert de son joueur anglais. Le club allemand a officialisé le départ du jeune milieu de terrain de 19 ans, trois ans après son arrivée dans la Ruhr. Le Real a déboursé la somme de 103 millions d'euros, hors bonus, pour s'attacher les services du crack britannique, appelé à régner sur l'Europe lors des prochaines saisons.

Bellingham n'est autre que la deuxième plus grosse vente de l'histoire du BvB, derrière Ousmane Dembélé et son transfert au FC Barcelone en 2017, contre 140 millions d'euros. Le Real, de son côté, casse sa tirelire et boucle le deuxième transfert le plus cher de son histoire, après l'arrivée d'Eden Hazard contre 115 millions d'euros en 2019. À 19 ans à peine, l'Anglais rejoint un milieu de terrain très complet mais aussi rajeunissant depuis les arrivées d'Eduardo Camavinga et d'Aurélien Tchouaméni depuis deux ans. Aux côtés des deux Français, Bellingham pourrait marquer l'histoire du Real et du football. Comme l'ont fait avant eux Luka Modric, Toni Kroos et Casemiro.

foot11.com
Jude Bellingham, la future star du Real Madrid. (Icon Sport)

Déjà une grande expérience

Jude Bellingham a montré tout son talent et son potentiel au fil des trois années passées au Borussia Dortmund. Mais aussi avec l'Angleterre. Véritable patron au BvB, l'Anglais vise encore plus haut pour changer totalement de dimension. Et notamment avoir l'opportunité de remporter la Ligue des champions. Depuis ses débuts, Bellingham a montré qu'il n'a pas vraiment de temps à perdre. Parti à Dortmund en 2020, à 17 ans, le milieu de terrain devait confirmer tous les espoirs fondés sur lui et les 25 millions d'euros déboursés par le BvB. Trois ans plus tard, c'est un joueur encore plus complet qui quitter le Signal Iduna Park. Et qui laisse un sacré pactole dans les caisses du club allemand.