Benzema partage ses impressions après sa signature à Al-Ittihad

Alors que rien ne laissait supposer ces derniers mois qu’il allait quitter le Real, Karim Benzema a choisi de ne pas renouveler son contrat avec la Casa Blanca après avoir reçu une offre faramineuse d’Al-Ittihad. L’attaquant a donc fait ses adieux aux Merengues ce dimanche 4 juin, quatorze ans après son arrivée dans la capitale espagnole. Il s’est ensuite envolé vers sa nouvelle destination, où il a signé un contrat de trois ans.

Peu de temps après son arrivée, Benzema a partagé ses premières impressions dans des propos partagés sur le compte Twitter de son nouveau club. Il a assuré qu’il se sentait prêt pour un nouveau challenge, après avoir réussi à tout gagner avec le Real. Et il s’est dit impatient de découvrir la Saudi Pro League :  

« Je suis impatient de découvrir un nouveau championnat dans un nouveau pays. Al-Ittihad a une histoire incroyable, des fans incroyablement passionnés et de grandes ambitions dans le football pour être une force en Asie après avoir gagné le championnat.  À chaque fois que j’ai visité l’Arabie Saoudite, j’ai eu un accueil chaleureux et plein d’amour de la part des supporters et des gens. Je suis impatient de rejoindre mes coéquipiers, et d’aider cet incroyable club et le football en Arabie Saoudite à atteindre un autre niveau. »

Kanté devrait bientôt le rejoindre

Benzema a également assuré qu’il voulait gagner des trophées avec son nouveau club, qui vient de remporter le championnat saoudien. Le joueur de 35 ans a aussi assuré que la présence de Cristiano Ronaldo prouvait que le football saoudien commençait à progresser. En tout cas, les deux anciens madrilènes seront peut-être bientôt rejoints par d’autres joueurs de gros calibre.

foot11.com
Kanté devrait bientôt aller retrouver Benzema en Arabie Saoudite (Icon Sport)

Pour rappel, N’Golo Kanté est à un pas de signer lui aussi à Al-Ittihad. Sauf retournement de situation, il devrait donc évoluer avec Benzema la saison prochaine. Il devrait toucher 100 millions d’euros par saison ! Son contrat portera sur deux ans, soit jusqu’en juin 2025. Le club d’Al-Fateh a également fait une offre à Alexis Sánchez. L’attaquant de l’OM doit encore donner sa réponse. Mais il ira donc peut-être lui aussi renforcer le championnat saoudien.