Fin de l'histoire entre le Real et Benzema

C'était dans l'air, c'est désormais officiel. Karim Benzema, après 14 ans passés sous les couleurs du Real Madrid, s'en va. Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club de la capitale espagnol a annoncé le départ de son numéro 9.

"Le Real Madrid et notre capitaine Karim Benzema ont convenu de mettre fin à sa brillante et inoubliable période en tant que joueur de notre club. Le Real Madrid tient à exprimer sa gratitude et toute son affection envers celui qui est déjà l'une de nos plus grandes légendes. Karim Benzema est arrivé dans notre club en 2009, à seulement 21 ans, et a été un joueur clé de cette période dorée de notre histoire. Au cours des quatorze saisons pendant lesquelles il a défendu notre blason et notre maillot, il a remporté 25 titres, un chiffre record au Real Madrid : 5 Coupes d'Europe, 5 Coupes du Monde des Clubs, 4 Supercoupes d'Europe, 4 Ligues, 3 Coupes du Roi et 4 Supercoupes d'Espagne."

Un hommage avant un départ en Arabie Saoudite ?

Mardi prochain, pour célébrer son chapitre, le Real Madrid va organiser un événement avec la présence du président Florentino Pérez. "Les supporters du Real Madrid et tous les fans du monde entier ont profité de son football magique et unique, qui l'a fait devenir l'un des grands mythes de notre club et l'une des grandes légendes du football mondial. Le Real Madrid est et sera toujours sa maison, et nous lui souhaitons le meilleur à lui et à toute sa famille dans cette nouvelle étape de sa vie. Le mardi 6 juin prochain, à 12h, un événement institutionnel en hommage à Karim Benzema aura lieu à la Cité du Real Madrid, en présence donc de notre président Florentino Pérez"

foot11.com
Karim Benzema, légende vivante du Real Madrid. (Icon Sport)

Comme destination possible revient régulièrement le club d'Al-Ittihad. Les Saoudiens proposeraient à Karim Benzema un contrat XXL avec un salaire à hauteur de 200 millions d'euros par an, sur deux saisons. Soit donc un montant tout simplement monstrueux. L'ex-international français devrait alors prendre sa décision dans les prochains jours.