Manchester United n'a pas pu remporter la FA Cup face à son voisin, Manchester City. Mais les Red Devils ont au moins assuré une place en Ligue des champions la saison prochaine, tout en mettant la main sur un titre, avec la Carabao Cup plus tôt dans la saison. Désormais, l'équipe d'Erik ten Hag se tourne vers la saison prochaine et le mercato estival. Et un nom revient avec insistance, celui de Mason Mount.

Man United, confiant dans le dossier Mount

Selon les dernières informations de Sky Sports et BBC Sport, les Red Devils seraient "optimistes" pour finaliser l'arrivée de Mason Mount la saison prochaine. Pour le moment, aucune approche officielle n'a été faite par le club mancunien auprès de Chelsea. Les Blues, qui viennent d'officialiser l'arrivée de Mauricio Pochettino, souhaiteraient conserver le milieu de terrain de 24 ans, en fin de contrat en juin 2024. Mais c'est justement ce dernier détail qui ferait les affaires de Manchester United. S'il ne veut pas voir son jeune crack partir libre l'année prochaine, Chelsea devra écouter les offres qui parviendront à Stamford Bridge.

Autre paramètre à prendre en considération, les défenses folles réalisées par Chelsea lors des deux derniers mercatos. Ces dernières obligent le club londonien à vendre pour rester dans les clous du fair-play financier. Et s'il espère pouvoir conserver certains de ses joueurs, il devra aussi faire des concessions, et laisser partir plusieurs éléments. Manchester United en est parfaitement conscient.

foot11.com
Mason Mount pourrait quitter Chelsea à l'issue de la saison (Icon Sport)

Ten Hag veut un numéro 9

Pour autant, Mason Mount est loin d'être la priorité absolue de Manchester United. En effet, toujours selon la BBC, Erik ten Hag cible un attaquant de pointe de grande qualité. Harry Kane est sur les tablettes des Red Devils, tout comme Victor Osimhen. Mais les Red Devils connaissent les qualités du joueur de Chelsea, capable de jouer à différentes positions, et qui a déjà montré son talent sous les couleurs des Blues. Dans les prochaines semaines, le club mancunien pourrait faire une approche pour tenter de boucler l'arrivée de Mount lors du prochain mercato.