Serge Gnabry vers la sortie

La connexion FC Barcelone Bayern Munich sera peut-être de nouveau activée cet été. Le club catalan songe à Joshua Kimmich, le capitaine munichois, pour renforcer son entrejeu suite au départ de Busquets. Par le passé, Philippe Coutinho est passé du Barça au Bayern, tandis que Robert Lewandowski a fait le chemin inverse cet été. Et lors du mercato estival, cela devrait bouger chez le champion d'Allemagne. Bild a récemment rapporté que trois joueurs et pas des moindres ont été placés sur la liste des transferts. Il s'agit de Leroy Sané, Sadio Mané et Serge Gnabry.

Les deux premiers paient sans doute leur comportement. L'altercation entre les deux a obscurci l'avenir de Mané en Bavière. Cependant, s'il a reçu davantage de soutien, Leroy Sané n'est pas exempt de tout reproche. Son attitude (nonchalance, manque d'envie) a souvent été pointé du doigt par la presse allemande. Le nom de Serge Gnabry peut paraître plus étonnant. L'ailier allemand, qui a prolongé il y a moins d'un an, est un élément important du Bayern. Il a disputé 54 matchs cette saison, dont 34 de Bundesliga et huit de Ligue des Champions. Ses statistiques (19 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues) et son rendement ne suffisent visiblement pas aux futurs dirigeants bavarois.

Il plaît à Xavi mais...

Une aubaine dont plusieurs clubs pourraient profiter. Cela ne devrait pas être le cas du FC Barcelone, qui a d'autres priorités en tête. Cependant, Sport affirme que Xavi apprécie particulièrement Gnabry. L'entraîneur du Barça a eu l'occasion de voir en œuvre l'ancien joueur d'Arsenal cette saison. Gnabry était titulaire lors du match retour de Ligue des Champions, remporté 3-0 par les hommes de Nagelsmann.

foot11.com
Serge Gnabry et ses coéquipiers avec le Bayern Munich (Icon Sport)

Le média espagnol précise toutefois que l'intérêt de Xavi devrait en rester là. En effet, bien que le Bayern souhaite s'en séparer, Gnabry a la cote (55 millions d'euros). Le Barça ne mettra pas autant d'argent pour l'international allemand. Le club culé compte déjà Ousmane Dembélé et Raphinha dans ses rangs à ce poste. Un éventuel départ du Brésilien, courtisé en Premier League, changerait-il la donne ? Pour l'heure, la priorité des dirigeants est ailleurs.