Le Paris Saint-Germain a été sacré champion de France pour la 11ème fois de son histoire, et avait l'occasion de fêter le titre devant son public du Parc des Princes. Mais entre la défaite face à Clermont, l'amertume des supporters et l'hommage à Sergio Rico, l'ambiance était particulière dans l'antre parisien. Et deux hommes en ont fait les frais : Christophe Galtier et Leo Messi.

Galtier et Messi, victime du Parc des Princes

Le PSG s'est incliné sur sa pelouse face à Clermont (2-3) lors de la dernière journée de Ligue 1, mais pouvait célébrer son 11ème sacre, un record. Mais au Parc des Princes, l'ambiance était pesante. Et ce ne sont pas Leo Messi et Christophe Galtier qui diront le contraire. Invité à regagner le terrain pour soulever le trophée de champion de France, les deux hommes ont été pris à partie par le public parisien. C'est d'abord le coach du PSG qui s'est avancé en premier, aux côtés de son staff, et a subi les sifflets du Parc des Princes.

Idem pour Leo Messi, qui s'est lui présenté avec le reste des attaquants. Si l'accueil pour Neymar a été mitigé, l'Argentin a lui été totalement conspué par le public. Pas de quoi le déstabiliser pour autant, lui qui affichait un léger sourire en échangeant avec le numéro 10 brésilien. En revanche, à l'instar de la Pulga et de Galtier, Hugo Ekitike a lui aussi reçu un accueil plus qu'hostile par les supporters.

Premiers aux vestiaires

Image frappante, une de plus, celle du visage fermé de Leo Messi lors de la photo de famille. Photo à laquelle Christophe Galtier n'a même pas participé. Il a regagné les vestiaires, esquissant un petit geste de la main aux quelques supporters qui l'applaudissaient. Peu de temps après, le coach français a été rejoint par Leo Messi et Neymar. Ces derniers n'ont pas participé au petit tour d'honneur des joueurs. Une fin de soirée tendue, à l'image de la saison du PSG. Le club parisien clôt cette saison d'une drôle de façon.