Le Paris Saint-Germain s'est incliné sur sa pelouse pour le dernier match de la saison, face à Clermont (2-3). Alors que toutes les pensées parisiennes étaient à Séville avec Sergio Rico, Luis Campos a pris la parole avant la rencontre. Il a notamment rendu hommages aux deux partants, Sergio Ramos et Leo Messi, et s'est montré énigmatique concernant l'avenir de Christophe Galtier.

Campos remercie Ramos et Messi

Deux légendes du football quittent le PSG à la fin de la saison : Sergio Ramos et Leo Messi. Le premier avait d'ailleurs ouvert la marque face à Clermont, à la minute "dédiée" à Sergio Rico. Luis Campos, au micro de Canal +, a confirmé que le choix de ne pas poursuivre avec les deux stars appartient au club. "On a discuté pendant longtemps pour évoquer l'avenir, et on est arrivé à la conclusion qu'il fallait se séparer de ces deux grands joueurs", a expliqué le dirigeant parisien.

Pas de décision prise sur l'entraîneur

Puis, Luis Campos a évoqué l'avenir du PSG et le mercato qui arrive. Le dirigeant parisien précise que le club fera un bilan dans les prochains jours pour désigner les besoins de l'équipe en vue de la saison prochaine. "On va faire un bilan de la saison, et pas seulement de l’entraîneur, de l’effectif également, identifier les joueurs qui doivent rester, ceux qui doivent partir" a-t-il précisé. Puis d'affirmer que l'avenir de Christophe Galtier n'était pas encore tranché. "Aucune décision n'a été prise, ni pour le coach, ni pour les joueurs", a déclaré Luis Campos, qui a tenu à rappeler la semaine cauchemardesque vécue par le PSG après l'accident de Sergio Rico. "On a vécu trois jours compliqués à gérer sur le plan émotionnel on ne prend pas de décisions dans l’émotion", a-t-il conclu.

foot11.com
Luis Campos, le conseilleur sportif du PSG, en plein échange avec son entraîneur Christophe Galtier. (IconSport)

Pour autant, Christophe Galtier ne devrait pas rester à la tête de l'équipe parisienne. Luis Enrique, ancien coach du Barça et sélectionneur de l'Espagne, semble désormais le mieux placer pour lui succéder.