Après l'officialisation du départ de Sergio Ramos, le Paris Saint-Germain a confirmé la fin de l'aventure parisienne pour Leo Messi. L'Argentin était arrivé à l'été 2021 en provenance du FC Barcelone. La confirmation d'un grand changement au sein du club de la capitale. Et la fin d'une histoire forcée entre la Pulga et le PSG.

Messi et Paris, c'est fini

Leo Messi va jouer son dernier match sous les couleurs du Paris Saint-Germain ce samedi soir, face à Clermont. Sans réelle surprise, le club de la capitale a annoncé le départ de la Pulga au terme de la saison. "Après deux saisons passées dans la capitale, l’aventure entre Leo Messi et le Paris Saint-Germain prendra fin au terme de l’exercice 2022-23. Le Club tient à remercier chaleureusement le septuple Ballon d’Or, vainqueur sous les couleurs Rouge & Bleu d’un Trophée des Champions et de deux titres de champion de France", a déclaré le PSG dans son communiqué.

Leo Messi s'est lui aussi exprimé après l'officialisation de son départ. "Merci au club, à la ville de Paris et à ses habitants pour ces deux années. Je leur souhaite le meilleur pour la suite", a déclaré le champion du monde argentin sur le site officiel du club. Arrivé il y a deux saisons au PSG, Messi a pu remporter deux titres de champion de France. Mais aussi un Trophée des champions. Pris à partie à plusieurs reprises par le public parisien, l'aventure de l'Argentin au Parc des Princes a tourné au calvaire au fil des mois. Suspendue un mois après une escapade en Arabie Saoudite, la Pulga avait finalement retrouvé les terrains pour finir la saison sous les ordres de Christophe Galtier.

foot11.com
Lionel Messi sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Les mots de Nasser al-Khelaïfi

Dans son communiqué, le PSG a voulu remercier Leo Messi, par l'intermédiaire de son président, Nasser al-Khelaïfi. "Je tiens à remercier Leo Messi pour ses deux saisons à ParisVoir un septuple vainqueur du Ballon d'Or en Rouge & Bleu et au Parc des Princes, remporter deux championnats de France consécutifs et inspirer nos jeunes joueurs a été un plaisir. Sa contribution au Paris Saint-Germain et à la Ligue 1 ne peut être sous-estimée et nous souhaitons à Leo et à sa famille tout le meilleur pour l'avenir", a-t-il écrit.

Après son ultime match sous les couleurs du PSG, l'Argentin devra choisir quelle sera sa nouvelle destination. L'Arabie Saoudite, le Barça ou encore l'Inter Miami veulent mettre le grappin sur le champion du monde 2022.