Une erreur selon Luis de la Fuente ? Alors que l'équipe de France possède un réservoir plein à craquer de défenseurs centraux, Didier Deschamps a toujours décidé de se passer de Robin Le Normand. A l'instar d'Aymeric Laporte avant lui, il est devenu disponible pour vêtir le maillot de la Roja. En conférence de presse, Didier Deschamps avouait qu'il avait été difficile pour lui de le sélectionner avant en raison des joueurs déjà en place. "C’est sa liberté. Il y a des démarches effectuées par la fédération espagnole. Robin a un parcours atypique, on le suivait depuis un bon moment. Il n’est pas dans un club où vous le regardez souvent et ce n’est pas quelqu’un qui cherche à être présent médiatiquement. Mais il est performant depuis plusieurs saisons. C’est son choix, je lui souhaite le meilleur avec l’Espagne."

Des propos qui avaient d'ailleurs fait réagir le club de la Real Sociedad, logiquement piqué. Luis de la Fuente, sélectionneur de la Roja, y est, lui aussi, allé de son petit tacle contre Didier Deschamps.

Luis de la Fuente : "Le Normand a des stats exceptionnelles"

Alors qu'il va faire ses débuts en sélection nationale à 26 ans, Robin Le Normand peut déjà compter sur le soutien de son sélectionneur. "Le Normand est un grand joueur qui a fait carrière ces dernières années à la Real Sociedad. Il a des stats objectivement exceptionnelles, un avenir fantastique à un poste où, en Espagne, je crois que nous avons besoin de footballeurs de ce niveau. Et si la France ne l'a pas appelé, c'est parce qu'elle ne l'a pas beaucoup vu."

foot11.com
Robin Le Normand sous le maillot de la Real Sociedad. (Icon Sport)

Avant de poursuivre. "Cependant, je regarde tous les championnats, je regarde beaucoup le football français, le football italien, nous regardons tous les championnats et nous ne manquons pas les bons joueurs. Et dans le cas présent, je suis heureux que nous ayons eu la possibilité d'avoir Robin, parce que je pense qu'il va devenir un footballeur fantastique. C'est un footballeur fantastique, avec un parcours très prometteur." Ca, c'est dit.